Skip to main content

3 raisons de choisir le carrelage imitation pierre

carrelage-imitation-pierre

Le carrelage imitation pierre à base de grès cérame est devenu un matériau tendance prisé par les décorateurs et les particuliers. En effet, il donne une touche esthétique, chaleureuse et design chic à toutes les pièces de la maison. Il imite à la perfection le carrelage en pierre naturelle mais il est beaucoup moins onéreux.

Carrelage imitation pierre : du choix.

Le carrelage effet pierre se décline en plusieurs coloris. Pour une touche d’originalité sur le sol, il est possible de jouer sur les contrastes, sur les camaïeux, de changer de couleur selon la pièce (doux dans une chambre, plus tonique dans une cuisine).

De plus, le rendu est différent, selon le matériau copié : calcaire, ardoise, granit, traversin ou marbre. L’acheteur a également le choix du fini : usé, érodé ou poli. Grâce à toutes ses possibilités, le carrelage imitation pierre naturelle s’harmonise sans difficulté avec tous les styles. Il met en valeur le mobilier et souligne la décoration intérieure de l’habitation.

Carrelage imitation pierre : la solidité.

Les carreaux imitant la pierre sont très solides. Ils résistent parfaitement aux passages répétés. Ils peuvent donc parfaitement être installés dans l’entrée d’une maison ou dans une salle de jeu. Un traitement anti-tâche et une imperméabilisation permettent une utilisation en toute sérénité, y compris dans les familles avec enfants. Il existe même du grès pleine masse, dont la couleur est la même à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les petits éclats inévitables en cas de chute d’objets lourds se voient beaucoup moins.

Le premier nettoyage doit se faire minutieusement pour retirer l’excès de joint. Par la suite, il suffit de balayer ou d’aspirer les saletés puis de passer une serpillière humide. L’eau est éventuellement à additionner avec un peu de produits nettoyants vendus en grande surface ou dans les magasins de bricolage. Ce revêtement de sol ou de mur ne craint pas les produits agressifs.

Carrelage imitation pierre : il s’installe partout.

Le carrelage en pierre est très lourd. Il est donc réservé au rez-de-chaussée des maisons ou éventuellement au premier étage, s’ils sont assez solides. En revanche, le carrelage imitation s’installe partout : sur les murs de la cuisine ou de la salle de bain, dans les appartements et même à l’extérieur. Il est également plus facile à poser par un bon bricoleur, car il est plus maniable. Il se coupe facilement, contrairement à la pierre véritable.

Le grès a également la particularité de ne pas absorber l’eau. Il peut donc servir de revêtement pour le bord d’une piscine, pour un terrasse ou en cas d’installation d’une douche à l’italienne sans paroi, dans la salle d’eau.

N’hésitez plus, optez pour un carrelage d’imitation pierre lors de votre prochain projet de construction ou de rénovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *