Skip to main content

Apprenez à entretenir et protéger votre carrelage extérieur

Comment protéger son carrelage extérieur

Le carrelage extérieur s’avère d’une grande utilité pour habiller vos jardins et vos terrasses. Tout leur potentiel est exploité en saison estivale où les repas, apéritifs et soirées détentes se font invariablement à l’extérieur de la maison pour profiter du beau temps et du soleil. Néanmoins, afin de garantir la bonne tenue de ces moments, il est indispensable de savoir comment entretenir votre carrelage tout au long de l’année et veiller à son bon état continuellement pour assurer sa longévité.

Comment entretenir votre carrelage ?

Entretenir votre carrelage extérieur est très simple, C’est la première bonne nouvelle à savoir. Effectivement, le carrelage est l’un des revêtements extérieurs les plus faciles à nettoyer. Il tolère plutôt bien toute forme de décrassage sans se dégrader ou perdre en esthétique.

Un balai-brosse plongé dans une eau tiède à laquelle on a mélangé du savon noir peut s’avérer amplement suffisant pour entretenir votre carrelage extérieur. En cas de salissures coriaces, il suffira de rajouter du bicarbonate de soude pour éradiquer toute trace tout en restant écologique, car vous ne voulez pas non plus empoisonner la verdure alentours. Une fois le nettoyage accompli, un simple rinçage au vinaigre blanc achèvera de reluire votre revêtement.

Comment protéger votre carrelage extérieur ?

L’un des problèmes récurrents qui survient sur le carrelage exposé se situe au niveau de ses jointures. En effet, à l’usure, ses dernières se dénudent et finissent par créer du vide entre chaque carreau, ce qui est le foyer idéal pour toutes les impuretés et moisissures qui peuvent y loger. Afin d’éviter d’avoir des joints poreux et protéger votre carrelage extérieur, il est nécessaire d’y apporter un soin particulier. D’abord, la même procédure de nettoyage que pour le carrelage lui-même est valable pour nettoyer les jointures, il suffit de remplacer le balai-brosse par une brosse-à-dent. Ensuite, il existe plusieurs produits sur le marché qui colmatent les pores de façon durable et qui prémunissent toute dégradation.

Comment remplacer un carreau cassé ?

En cas de carreau cassé, il est vivement conseillé de le remplacer au lieu d’essayer de le réparer. Souvent, la réparation ne rétablit pas le carreau exactement comme il était à son état originel, notamment au niveau de l’émail et des vides parfois imperceptibles qui se créent, mettant en péril les carreaux voisins à la moindre infiltration. La solution à privilégier est donc le remplacement pur et simple. Pour cela, faites appel à un professionnel situé dans votre région qui pourra intervenir afin de vous offrir un résultat parfait comme au premier jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *