Skip to main content

Avantages et inconvénients du carrelage brillant

carrelage brillant intérieur

Vous avez décidé de changer l’intérieur de votre salle de bain en la carrelant ? Sachez que le choix d’un carrelage demande de bien réfléchir et de se poser les bonnes questions. En effet, carreler une pièce, c’est certes faire un choix esthétique, mais aussi un choix financier pour plusieurs années. Nous verrons ici les avantages et les inconvénients d’un type de carrelage en particulier : le carrelage brillant.

Les avantages de ce type de carrelage

L’avantage premier du carrelage brillant est qu’il brille et qu’il n’est pas sombre. Il diffuse ainsi plus de lumière dans la pièce. Comme souligné, le carrelage brillant va donc réellement accentuer les rayons du soleil et donc renforcer la luminosité de votre pièce, ce qui n’est pas négligeable. Un autre avantage de ce type de carrelage est qu’il se nettoie assez facilement, puisque la serpillière ne s’accroche pas au carrelage car sa surface brillante est plus lisse. De plus, comme le carrelage brillant est émaillé, il est plus facile à entretenir et à laver : un simple coup d’éponge suffit.

Les inconvénients de ce type de carrelage

Au niveau des inconvénients, le carrelage brillant fait d’abord ressortir la saleté. En effet, elle est plus visible que sur un carrelage mat et ce, peu importe la teinte que l’on choisira pour ce type de carrelage. Dès qu’une goutte d’eau tombe sur le carrelage, elle est directement visible et il n’est pas possible de la camoufler en attendant le nettoyage du dimanche : il faut la nettoyer directement. Un autre inconvénient est que ce type de carreaux est assez voyant, ce qui peut lui donner l’impression de sauter aux yeux. Enfin, il est aussi fort glissant ce qui peut être parfois dangereux. A privilégier peut-être dans une pièce moins humide comme un séjour par exemple.

Maintenant que vous avez en mains toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir ou non un carrelage brillant, voilà une petite astuce d’entretien, car on aime tous avoir un beau carrelage. Utilisez du vinaigre blanc ou encore du bicarbonate. Vous verrez, votre carrelage, qu’il soit mat ou brillant, sera comme neuf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *