Skip to main content

Carrelage imitation parquet : les nouveautés et tendances 2013

La tendance 2012 du carrelage imitation parquet se poursuit cette année ! Ses atouts : il est moins fragile, plus facile d’entretien et surtout plus chaleureux que le carrelage traditionnel. Sa facile intégration déco dans toutes les pièces de la maison fait de ce revêtement un indéniable allié de la beauté de votre logement ! En véritable caméléon des sols, il emprunte aisément les textures d’une multitude d’essences de bois.

Voici 6 nouveautés pour l’année 2013, qui confirment l’intérêt croissant des ménages et l’innovation des plus grandes marques.

Modèle WOOD de Imola Ceramica

Sobrement et naturellement nommé “Wood”, ce modèle de la célèbre enseigne italienne, en grès cérame émaillé, est idéal à la fois pour l’extérieur et l’intérieur de l’habitat. Disponible en six coloris (gris tourterelle, vert, gris, ciment, amande, blanc, rouge), son esthétique chaude et ses nuances douces en feront l’atout charme principal de votre appartement ou maison.

Carrelage imitation parquet Wood de Imola Ceramica
Un carrelage imitation parquet pour intérieur et extérieur…

Modèle PHOENIX de Marca Corona

Un seul coloris, et deux tailles pour ce carreau en grès cérame émaillé dont la qualité du rendu est exceptionnelle. Comme les carreaux XXL ont la cote, voici un petit conseil pour vous-même ou le carreleur qui installera votre nouveau sol : assemblez par exemple six carreaux dans le même sens, puis six perpendiculaires aux six premiers… vous obtiendrez ainsi l’effet grand carreau tant recherché !

Carrelage imitation parquet Phoenix de Marca Corona Kevin
L’émulation du bois dans toute sa splendeur avec ce superbe carrelage.

Modèle VIENNE de Tau Ceramica

Autre nouveauté, cette fois-ci côté espagnol avec le grand fabricant Tau Ceramica et son modèle VIENNE. La couche d’émail recouvrant le grès cérame de ce carrelage imitation parquet lui confère une brillance incomparable. Combinée à la couleur claire du modèle, comptez bien illuminer votre intérieur ! De plus, l’entretien est un jeu d’enfant : un aspirateur et un produit d’entretien classique avec serpillère viendront rapidement à bout des taches.

Carrelage imitation parquet Vienne de Tau Ceramica
Un carrelage imitation bois brillant.

Modèle OVER de Cerdomus

Comme la nature est bien faite, voici un carrelage en grès cérame rectifié qui en épouse les contours et les hasards. L’aspect naturel est renforcé par les contrastes chromatiques, que vous pourrez appuyer selon le plan de pose pour un effet zébré, par exemple. Parmi les trois tailles et les huit coloris proposés, vous devriez trouver votre bonheur : blanc, noir et blanc, poil de chameau, rouge et sable, crème, gris, terre de Sienne, noisette, noix.

Carrelage imitation parquet Over de Cerdomus
Over de Cerdomus propose de décorer votre intérieur avec un superbe effet zébré.

Modèle ANNECY de Cerdisa

Comme son nom l’indique, ce modèle disponible en deux tailles (20×80 cm, 13×80 cm) évoque la chaleur des chalets savoyards. Avec ce rendu joliment veiné, l’imitation bois est stupéfiante, et les reliefs de la matière chaleureusement évoqués. Si vous possédez une cheminée, vous aurez la sensation unique de vous trouver dans les alpages !

Carrelage imitation parquet Annecy de Cerdisa
Un carrelage imitation parquet qui évoque le bois d’un beau chalet…

Modèle OTAWA de Cérabati

Ultra solide, ultra esthétique, que demander de plus à ce modèle ? Là encore, sa mission de caméléon est remplie avec succès. D’un bel aspect mat, le grès cérame de ce modèle peut être l’objet d’un traitement anti-dérapant quand il est posé dans une salle de bains par exemple.

Carrelage imitation parquet Otawa de Cerabati
Otawa : un carrelage imitation bois au service de l’esthétique.

6 réponses à “Carrelage imitation parquet : les nouveautés et tendances 2013

  1. j’en ai mis dans la chambre de ma précédente maison, un carrelage imitation chêne de chez http://carreleurs.fr/ . Quand je faisais visiter les gens se baissaient pour vérifier si c’était du parquet ou du carrelage.
    j’ai vraiment trouvé ça très très joli.
    seul inconvénient : le prix

  2. Merci pour toutes ces idées de décoration ! Les modèles de carrelage imitation bois que l’on peut voir dans toutes ces photos sont vraiment bien réalisés. J’aime bien le plan de toilette du modèle Wood et les revêtements muraux modèle Vienne.
    L’imitation bois est recommandée pour apporter une touche d’élégance et d’originalité dans les pièces de la maison. Par rapport aux essences de bois, le carrelage est plus facile à nettoyer et à entretenir. Il offre également une meilleure résistance dans les pièces à passage important. Pour ceux qui envisagent de rénover leur salle de bains, voici un site intéressant : http://www.carrelage-salle-de-bain.fr/.

  3. J’ai fait poser le modèle Imola Wood « verde » dans toute ma maison : interieur et exterieur et c’est magnifique !
    Il existe 4 types de lattes à panacher lors de la pose. Le résultat est absolument bluffant !
    Le tout négocié à 30 euro TTC au m². Au lieux de 46 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *