Skip to main content

Le carrelage imitation parquet, la tendance 2012

Carrelage imitation parquet

Le carrelage imitation parquet a la cote ! Utilisé pour carreler le sol ou la pose murale, le carrelage céramique imitation bois habille toute la maison : les murs de la salle de bains, le revêtement du salon ou la terrasse de la piscine.
Plus chaleureux que le carrelage traditionnel grâce à son aspect naturel, les carrelages imitation fibres naturelles sont très réalistes et présentent tous les avantages du bois sans les inconvénients : un toucher et une sensation agréable et confortable.

Un large choix de couleurs, de formats et de matières

En grès cérame porcelainé ou émaillé, pleine masse, mat rectifié ou stratifié mélaminé, le carrelage bois se décline dans toutes les dimensions. Variez les plaisirs et créez des ambiances différentes dans votre maison en choisissant les formats carrés, rectangulaires ou les carreaux avec aspect lattes de parquet pour encore plus de réalisme !
Tons clairs ou wengé, effet céruse et bois blanchi ou encore marqué d’un veinage en léger relief, le carrelage imitation bois s’inspire des couleurs et des effets de la nature. Vraiment bluffants, ils restituent à merveille l’aspect naturel du chêne, du bambou, du teck et même les irrégularités d’un vrai plancher en bois. En privilégiant des carreaux à bords rectifiés, vous alliez ambiance chaleureuse et esprit contemporain.

Les avantages des carrelages imitation parquet

Si vous aimez marcher pieds nus sur le parquet, vous avez surement vécu la douloureuse expérience d’une vilaine écharde plantée sur votre gros orteil !
Avec le carrelage en grès cérame ou émaillé de la gamme New Wave Cerabati ou Ecowood, finis les inconvénients du parquet en bois. Robuste et résistant, il nécessite moins d’entretien (pas de ponçage ni de traitements spécifiques) et offre un grand confort : antidérapant, résistant aux tâches et à l’humidité et compatible avec le chauffage au sol.
Si vous recherchez une facilité d’entretien, vous opterez pour un grès émaillé non poreux et lisse dans une teinte foncée de préférence car plus rapide à nettoyer.
Contrairement au grès émaillé, le carrelage en grès cérame prévaut par sa solidité et sa résistance aux chocs, mais attention tout de même aux éclats si vous laissez tomber votre boule de bowling au milieu du salon. Mieux vaut choisir un carrelage pleine masse si vous avez la hantise du sol écaillé.

Quelques belles références…

Modèle Woodtalk de Ergon – Gris cérame en 22,5 x 90 cm (existe en 4 coloris)Carrelage gris cérame - imitation parquet

Modèle Fusion Legno de Emil Ceramica – Gris cérame en 22,5 x 90 cm (existe en 3 coloris)Carrelage gris cérame Emil - imitation parquet

Modèle Chalet de Cerdisa – Gris cérame en 20 x 80 cm (existe en 4 coloris)Carrelage gris cérame Cerdisa - imitation parquet

Modèle Megève de Cerabati –  Gris cérame en 22 x 89 cm (existe en 4 coloris) Carrelage gris cérame Cerabati - imitation parquet

 

5 réponses à “Le carrelage imitation parquet, la tendance 2012

  1. les sols gres cerma sont-ils compatibles avec les planchers chauffants. Certains poseurs nous l’ont fortement déconseillé. merci pour votre avis

  2. À priori, le carrelage Grés Ceram est parfaitement adapté au plancher chauffant. Néanmoins, si vous optez pour cette solution, mieux vaut choisir un carreleur ayant déjà effectué ce type de travaux pour assurer un résultat conforme à vos attentes. Excellente continuation dans votre projet !

  3. je voudrais changer ma terrasse exterieure ,qui est en bois et qui fait office de piste de danse , en carrelage imitation bois mais qui reste glissant .Est ce possible merçi

    1. Bonjour,

      Pour obtenir des réponses à vos questions de la part de professionnels, nous vous conseillons de vous rapprocher de la salle d’exposition Espace Aubade la plus proche de chez vous. Si vous nous communiquez votre code postal, nous pourrons vous indiquer les coordonnées de la salle la plus proche.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *