Skip to main content

Intégrez le carrelage métro dans votre intérieur

carrelage métro mural modèle Carometro

Ces dix dernières années, le carrelage métro a fait un retour fulgurant dans nos intérieurs. Il était jusqu’alors bien connus des parisiens et des londoniens, puisque ces carreaux rectangulaires – aux bords biseautés – sont utilisés depuis bien longtemps dans le métro de ces deux villes. Vous avez envie de craquer pour cette tendance carrelage, mais vous réfléchissez encore à la meilleure façon de l’intégrer dans votre déco ? Voici 4 exemples qui vont sûrement vous inspirer !

Délimitez les espaces avec du carrelage métro coloré

Traditionnellement, le carrelage métro est plutôt blanc. Mais les fabricants de carrelage ont su lui donner une seconde jeunesse en le déclinant dans diverses versions colorées, allant du plus sobre au plus original ! Que vous aimiez le bleu roi, le vert amande ou encore le noir, vous trouverez le carrelage métro qui vous convient dans votre magasin de carrelage préféré !

Attention cependant avec le carrelage coloré : il est préférable de l’utiliser à bon escient, et plutôt par petites touches, pour éviter de trop charger la décoration de votre pièce. Ainsi, privilégiez la pose de votre carrelage métro dans un espace donné, afin de mettre celui-ci plus en valeur. Cela permettra ainsi de délimiter l’espace, tout en apportant une touche d’originalité qui fera craquer tous vos visiteurs. Vous pourrez, par exemple, mettre en avant la crédence de votre cuisine, votre douche à l’italienne, ou encore votre baignoire en apposant uniquement du carrelage métro sur vos murs. Vous êtes sûr de faire mouche avec votre carrelage métro coloré !

Créez une ambiance scandinave en associant carrelage métro et bois

Nouvelle tendance très prisée, la déco scandinave apporte un côté zen et reposant, entre modernité et vintage. Le carrelage métro est particulièrement adapté pour ce style de décoration, puisqu’il offre un look résolument moderne avec ses formes droites et ses angles en biseau tout en apportant une touche traditionnelle et authentique !

Pour intégrer le carrelage métro dans une décoration scandinave, il est préférable d’opter pour sa variante la plus classique, à savoir, des carreaux métro blancs. Associez-les à des matières brutes et naturelles telles que la céramique, le marbre, ou encore les métaux aux tons naturels comme le cuivre ou l’acier non poli… Mais c’est avec le bois que ce carrelage se marie le mieux pour créer une ambiance nordique tendance ! Préférez des bois clairs et bruts (sans lasure ou vernis) pour un effet lumineux et chic. Associé à quelques accessoires vintages colorés et à des plantes vertes, votre carrelage métro sera la solution parfaite pour instaurer votre ambiance scandinave !

Optez pour un carrelage métro original

Vous souhaitez une décoration qui sort du lot ? Rien de comparable avec ce que vous avez pu voir dans des catalogues ? Alors optez pour un carrelage métro qui vous ressemble et créez une décoration des plus originales ! Pour exemple, il existe des collections de carrelage associant, à merveille, carreaux unis et carreaux à motifs, pour un style moderne et inimitable ! Quoi qu’il en soit, il existe diverses manières d’intégrer le carrelage métro à votre décoration et ainsi sublimer chacune de vos pièces. Avec le carrelage métro, le champs des possibles est quasi illimité ! Mariez, à votre guise, différents coloris et motifs pour créer la décoration qui vous correspond le mieux !

Et vous, comment allez-vous intégrer le carrelage métro dans votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *