Skip to main content

Les différents styles de carrelage imitation

carrelage imitation pierre cmr-1

Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre maison ? Avant de choisir un matériau pour votre sol, un choix d’autant plus difficile à effectuer que les possibilités sont nombreuses, nous vous recommandons de prendre en compte plusieurs éléments, tels que la facilité d’entretien, la rapidité d’usure et l’esthétique.
Le carrelage a l’avantage, de par sa polyvalence et sa malléabilité, de permettre la réalisation d’imitations reproduisant les qualités (et atténuant les défauts !) d’autres matériaux. La noblesse du bois, la tradition de la terre cuite ou l’élégance du marbre figurent parmi celles ci et sont ainsi accessibles à des prix tout à fait abordables. Zoom sur ce caméléon qu’est le carrelage, permettant les meilleures imitations !

Quand le carrelage imite le bois à la perfection

Si vous êtes sous le charme des parquets en bois mais que leur entretien particulier s’apparente pour vous à une corvée, le carrelage imitation bois est l’alternative idéale. Résistant et facile d’entretien, le carrelage se nettoie en un tour de main. Essentiellement fabriqué à partir de grès cérame, ce matériau est de surcroît moins onéreux que le bois.

En plus d’être solide, ce type de carrelage n’a rien à envier aux revêtements naturels. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui une large gamme de carrelages en céramique dont les détails en tromperaient plus d’un. Ultra-réalistes, ils reproduisent les aspects du bois pour un rendu tout aussi saisissant !

Des valeurs sûres : les carreaux de ciment et de terre cuite

Envie d’apporter de la couleur et du style à votre intérieur ? Misez sur les carreaux de ciment. Ce revêtement tendance apportera sans effort une touche de dynamisme au sol. Fabriqués en grès émaillé, les carreaux de ciment présentent des motifs graphiques et colorés irrésistibles.

Classique intemporel, le sol en terre cuite est polyvalent, mais sa porosité rend son entretien difficile. Le carrelage imitation terre cuite permet d’obtenir cet aspect traditionnel tout en disposant d’un sol facile à nettoyer. Le petit plus ? Ce carrelage se pose en intérieur comme en extérieur, par exemple pour une terrasse chaleureuse.

Osez le raffinement de l’effet marbre

Si le marbre est un matériau noble et plein de finesse caractérisé par son luxe, il se réserve cependant aux gros budgets. Si vous rêvez d’une salle de bain en marbre, sans en avoir les moyens, sachez que le carrelage pourra se révéler votre meilleur allié. En effet, vous trouverez aisément dans les magasins spécialisés différents types de carrelage simili marbre de qualité.

Le carrelage imitation pierre n’a que des atouts ! Il est moins cher et plus simple à entretenir, tout en demeurant aussi solide et fonctionnel que l’original. Les techniques actuelles d’impression en haute définition permettent un résultat réellement proche du matériau original, notamment pour ce qui est de la reproduction du veinage, qui progresse d’année en année.

Vous l’aurez donc compris, les imitation carrelage ont vraiment tout pour plaire, entre la variété des produits proposés, le prix attractif et la durabilité indéniable. De surcroît, le carrelage ne se place pas que sur le sol, mais également sur les murs et les meubles. Vous pouvez jouez sur les coloris, les imprimés et bien d’autres fantaisies pour créer votre propre style, unique ! C’est l’occasion de laisser parler votre créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *