Skip to main content

Quel carrelage pour un style industriel chic ?

carrelage loft deco industrielle

Vous avez craqué pour un intérieur de type loft, et vous vous demandez quel carrelage ira le mieux avec votre décoration au style industriel ? Découvrez dans cet article toutes les informations pour choisir un carrelage tendance et ultra chic !

Le classique du style industriel : le carrelage effet béton

Pour un intérieur digne des lofts new-yorkais, quoi de plus seyant que le béton ? Cette matière brute sied parfaitement à cet univers à la fois authentique et plein de caractère. Cependant, le béton n’est pas toujours très pratique à entretenir… Un bon compromis pour avoir un intérieur plein de style tout en gardant un côté pratique au quotidien est d’opter pour du carrelage imitation béton ! Les fabricants de carrelage arrivent ainsi à reproduire exactement le style du béton, tout en conservant les avantages du carrelage : facile à mettre en place et à entretenir au quotidien.

Préférez les carreaux XXL, qui permettront à la fois d’agrandir l’espace, parfait pour un intérieur type loft, et auront également moins de joints. Côté couleurs, les gris chauds et pleins de nuances des collections de carrelage imitation béton s’assortiront parfaitement avec les meubles de recup’ de votre déco de style industriel.

Jouez sur les matières avec le carrelage imitation parquet

Dans une déco industrielle, les matières sont extrêmement importantes, aussi bien aux murs, sols mais aussi dans les différents éléments qui meublent et décorent la pièce. Les matériaux bruts et non dénaturés retrouvent dans ces intérieurs toute leur place : pierre, brique, acier et cuivre, mais aussi le bois brut.

Pour un sol à la fois très pratique et plein de style, il existe de nombreux carrelages qui imitent le bois à la perfection, jusqu’à ses moindres aspérités. Pour votre intérieur au style industriel, préférez un carrelage imitation parquet clair et dans des tonalités froides (gris pale, voir légèrement bleuté), qui se mariera parfaitement aux autres matières brutes de votre déco. Pour un effet loft parfait, craquez pour un carrelage à l’effet légèrement usé, comme par exemple le carrelage Marks de la marque Elios.

La dernière tendance : le carrelage effet métal

Le top du style industriel va envahir nos intérieurs en 2016 : le carrelage effet métal. Il s’agit ici de carreaux qui reproduisent parfaitement l’aspect métallique, légèrement rouillé et vieilli, des lofts les plus tendances. Contrairement à un véritable sol métallique, il ne se tachera pas, même dans les pièces humides, et conservera son aspect pendant de nombreuses années. Marié avec des murs en brique brute, des meubles chinés ou design, c’est le carrelage idéal pour donner une style véritablement unique à votre intérieur !

Si vous craquez pour le carrelage métallique au look usé, découvrez dès maintenant la collection Metal Style Revival d’Ergon, qui propose 3 styles de métal, parfaits pour un style industriel très chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *