Skip to main content

Quel carrelage imitation pour votre intérieur ?

Tous les carrelages imitation

Lors de la construction ou de la rénovation de votre maison ou de votre appartement, la question d’un sol de qualité se pose inévitablement. Il est alors important de faire un choix qui doit être à la fois pratique, mais aussi esthétique. Les carrelages imitation sont parfaits pour toutes vos pièces. En effet, en plus d’être très faciles à entretenir, les carrelages imitation vous permettent d’harmoniser toutes vos pièces en fonction de l’ambiance que vous souhaitez leur donner.

Quel carrelage imitation choisir pour une ambiance luxueuse ?

Parce que le luxe n’est pas seulement permis à ceux qui ont un gros budget, choisir des carrelages imitation vous permet, avec une décoration adaptée, d’obtenir l’atmosphère luxueuse dont vous rêvez. En effet, les carrelages imitation vous donneront l’effet escompté au moindre prix. C’est notamment le cas avec le choix d’un carrelage imitation ardoise ou d’un carrelage imitation marbre.
Un carrelage imitation ardoise s’accordera parfaitement avec des murs boisés. Prenez garde tout de même à la luminosité de votre pièce, en fonction de la nuance du bois que vous choisirez. Ce carrelage imitant l’ardoise s’accorde par ailleurs très bien avec le marbre pour une ambiance immaculée.
Le carrelage imitation marbre, quant à lui, est aussi idéal avec le blanc cassé, donnant à votre intérieur un air d’élégance. Vous pouvez aussi accorder ce style de carrelage avec du bois très clair.

Quel carrelage imitation choisir pour une ambiance rustique ?

Vous n’êtes pas à l’aise avec un style élégant et vous souhaitez quelque chose de plus simple ? Si votre préférence s’oriente plutôt vers le vintage ou vers le rustique, de nombreux carrelages imitant vos matières favorites sont disponibles. C’est par exemple le cas du carrelage imitation carreaux de ciment, qui ne va pas sans rappeler la campagne et la nature. Ce carrelage imitation carreaux de ciment propose des motifs parfaits pour un espace de vie simple, calme et agréable. Le carrelage imitation pierre est aussi idéal pour une ambiance naturelle qui vous donnera la sensation de vivre au cœur de la nature. Ce type de carrelage s’adapte avec toutes les décorations, étant donné son côté très neutre.

Quel carrelage imitation choisir pour une ambiance zen ?

C’est la tendance actuellement, l’atmosphère zen et scandinave, pour un effet « hygge ». Le carrelage imitation parquet est idéal pour obtenir cet effet zen et chaleureux. En effet, le carrelage imitation parquet ne nécessite pas un gros entretien comme c’est le cas du vrai parquet, mais l’effet qui ressort de ce type de carrelage est tout à fait similaire. Accordé avec des murs en pierres, ou neutres et clairs, ce carrelage donnera à votre pièce un effet cosy que vous ne voudrez plus quitter. Le mobilier devra être simple et clair, et le minimalisme est ici de rigueur. Gardez le strict nécessaire, et optez pour des éléments de décoration chaleureux comme les bougies, des coussins et un lampadaire adapté.

Maintenant que vous avez en main toutes les cartes pour harmoniser au mieux votre sol et votre décoration, pour quel carrelage allez-vous craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *