Skip to main content

Optez pour une salle de bains noire et blanche

Créez votre salle de bains noire et blanche

La salle de bains est une pièce importante dans une habitation : la première que vous visitez le matin, et la dernière où vous vous rendez le soir. Il faut donc que la décoration de cet endroit soit entièrement à votre goût, et qu’elle vous donne envie d’y passer du temps. Pour vous guider dans ce changement, voici toutes nos idées déco pour une salle de bains noire et blanche.

Trouvez la bonne teinte pour les murs et le sol

Le duo noir et blanc impose un style classique qui n’a jamais perdu de son charme. Ces teintes sont également un choix de simplicité : en effet, les murs d’une salle de bains sont la plupart du temps déjà blancs, il ne vous reste donc plus qu’à ajouter des éléments noirs, comme par exemple le sol ou les meubles.

Si la baignoire et l’évier sont également blancs, miser sur un sol en carrelage noir et blanc pour salle de bains sera un choix audacieux, et facile à marier avec n’importe quel style (chic, rétro, rustique). Vous avez également la possibilité d’agrémenter un pan de mur avec du carrelage pour une salle de bains noire et blanche à la fois moderne et originale.

Il vous faut cependant faire attention à la couleur noire : en effet, elle est toujours dominante. Par conséquent, attention à la quantité ! Si votre pièce comporte trop d’éléments noirs, elle risque de devenir bien trop sombre.

Bien choisir son mobilier

Afin de rendre votre salle de bains fonctionnelle, n’oubliez pas d’ajouter quelques meubles de rangement. Optez par exemple pour des étagères au-dessus de l’évier ou sur un autre mur, décorées avec des boites ou des paniers noirs et blancs.

Concernant la baignoire, il existe de magnifiques modèles agrémentés de carrelage noir et blanc pour salle de bains. C’est ainsi l’occasion de joindre l’utile à l’agréable !

Ajoutez une touche de déco

N’hésitez pas à utiliser du carrelage pour une salle de bains noire et blanche. Par exemple, vous pouvez décorer un mur avec du carrelage à motif géométrique, très tendance, et qui donnera à votre pièce un côté moderne.

Jouez avec les textures comme le marbre ou encore du bois peint. Il y a énormément de déco et de mobilier dans ces tons, de quoi trouver à coup sûr votre bonheur !

Misez sur une déco minimaliste pour casser le côté trop froid de l’alliance du noir et du blanc : un tapis, une plante, des serviettes noires et blanches pliées sur un meuble, et même des bougies ou un chandelier, pour une ambiance chaleureuse.

Le noir et blanc sont des teintes intemporelles qui représentent parfaitement l’association du sobre et du chic : vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant ces deux couleurs. Grâce à nos idées déco pour une salle de bains noire et blanche, il ne vous reste plus qu’à opter pour la salle de bains de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *