Skip to main content

Quels ont été vos 5 articles favoris en 2017 ?

Vos articles favoris sur le carrelage

Avec des motifs innovants, des matériaux toujours améliorés pour s’adapter aux besoins des consommateurs, le carrelage est plus que jamais au top de la mode en 2017. Le public étant perpétuellement à la recherche d’informations pour faire le bon choix, découvrez ci-dessous les 5 articles les plus populaires de notre blog en 2017.

Le carrelage imitation parquet

Dans cet article, vous découvrirez les raisons pour lesquelles le carrelage imitation parquet rencontre un grand succès auprès du public. En effet, il est sollicité par les personnes qui veulent à la fois profiter des rainures et des nœuds du bois et de l’aspect pratique du carrelage. Ces revêtements imitation bois sont ainsi plus faciles à entretenir tout en apportant cette touche authentique et romantique dans votre intérieur. Le carrelage au motif parquet s’invite dans toutes les pièces de la maison ! En plus, si vous êtes un inconditionnel du parquet en bois, mais que vous ne voulez pas le sacrifier dans les espaces humides, faites un compromis en posant un carrelage avec un motif parquet dans vos salles d’eau et dans votre cuisine uniquement. Enfin, ce parquet peut avoir des motifs rappelant le teck ou le bambou par exemple et surtout, il est très robuste !

Un article qui vous dit tout sur le carrelage brillant

Les avantages du carrelage brillant sont nombreux. Il est en effet éclatant. Il illumine votre intérieur, car il reflète la lumière du jour et celle de vos luminaires. Il met également vos espaces en valeur, grâce à son aspect brillant très chic. Les motifs avec un effet marbre sont les plus prisés du public, de même que le carrelage imitation parquet. Ce carrelage est idéal pour les pièces de vie, néanmoins il a tendance à être glissant dans les pièces d’eau. Par ailleurs, nettoyez-le immédiatement dès qu’il parait un peu sale pour qu’il reste resplendissant. Enfin, parmi les avantages du carrelage brillant, on peut aussi dire qu’il est simple à entretenir et que les palettes de couleurs se déclinent à l’infini.

Carrelage pâte rouge ou pâte blanche : quelles sont les différences ?

Cet article aborde une problématique à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées lorsqu’elles doivent acheter leur carrelage : opter pour un carrelage pâte rouge ou pâte blanche ? Quelles sont les différences entre les deux ? Dans cet article, vous verrez qu’il s’agit de deux types de carrelage différents dans leur conception et leur matériau de fabrication. Ils sont tous deux fabriqués dans du grès, mais celui qui est à pâte rouge est fabriqué à partir d’une pâte de terre rouge qui est ensuite recouverte d’émail. Le carreau à pâte blanche, lui, est constitué d’un matériau blanc qui sera également enduit d’émail. Si vous devez choisir entre carrelage pâte rouge ou pâte blanche, sachez que le premier possède une résistance moindre que le second tout en étant moins cher.

Découvrez dans cet article les nouveaux carrelages imitation parquet

Vous trouverez dans ce billet une sélection de carrelages imitation parquet haut de gamme.

  • Wood d’Imola Ceramica est un modèle aux teintes tendres et dont le motif rappelle le bois.
  • Phoenix de Marca Corona de son côté vous permet de créer plusieurs effets visuels sur le sol.
  • Le carrelage Vienne de Tau Ceramica est très brillant tout en étant très facile à nettoyer.
  • Overde Cerdomus est un carrelage en grès avec lequel vous créerez des effets zébrés sur votre sol.
  • Enfin, Otawa de Cérabati est un carrelage qui ressemble à des lattes de bois et qui peut être traité pour qu’il ne soit pas glissant pour une pose dans une pièce humide.

Et si vous associiez parquet et carrelage ?

Dans cet article vous trouverez les astuces pour harmoniser votre parquet en bois avec votre carrelage. Le carrelage est plus pratique dans une salle de bain, mais il vous est possible de poser un carrelage qui imite le bois si vous voulez garder l’aspect rustique et chaud de ce matériau. Par ailleurs, le carrelage est aussi commode pour délimiter chaque zone dans une surface ouverte. Si vous voulez relooker votre intérieur, vous avez aussi comme option de recouvrir votre parquet de carreaux. Plusieurs coloris et formes de carreaux peuvent être combinés avec le parquet. Ils peuvent être carrés, hexagonaux ou rectangulaires entre autres, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour conclure, n’hésitez pas à lire ces articles, car ils sont enrichissants et vous permettront de mieux connaître l’univers du carrelage. Vous choisirez sereinement votre revêtement dans le cadre de la rénovation de votre maison ou pour votre nouveau chantier.

Une réponse à “Vos 5 articles les plus appréciés de 2017

  1. Article vraiment intéressant qui donne vraiment des idées quand on recherche un carrelage que ce soit pour un revêtement de sol qui soit immite le parquet ou bien choisir sa couleur ou sa brillance, ou bien marier le carrelage avec le parquet. Merci beaucoup pour vos différents articles qui donne plein d’idées quand on recherche un carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *