Skip to main content

3 raisons d’opter pour un carrelage style industriel

Carrelage industriel image d'ambiance

Le style industriel s’inspire de l’univers ouvrier et des usines de production du début du XXe siècle. Ce style, très en vogue, allie conception brute et finition recherchée pour créer un effet à la fois ébauché et élégant. Voici trois bonnes raisons d’opter pour carrelage industriel qui vous permettra de réaliser un décor industriel parfait.

1- Un carrelage moderne empreint d’originalité

C’est le sol qui imprime à la pièce son principal caractère. Le meilleur moyen de réaliser le style industriel est donc de commencer par poser un carrelage moderne approprié. Le choix est possible entre le carrelage imitation parquet, le carrelage effet béton, le carrelage effet métal et bien d’autres. Reprenant l’aspect rudimentaire, mais chaleureux des matériaux bruts tels que la pierre, le bois brut, la brique ou l’acier, avec une finition soignée, le carrelage industriel apporte une touche d’originalité à votre architecture.

Si vous recherchez pour votre pièce un effet authentique, le carrelage style industriel est la solution toute trouvée. Posé dans la cuisine, le bureau, la chambre à coucher ou la pièce à vivre, il crée un espace singulier et décalé, à l’image des lofts new-yorkais. Tout en assurant un effet cosy, unique et élégant, ce carrelage moderne invite à dépareiller, s’accordant à tous types de décoration intérieure et laissant libre cours à l’innovation et à la création artistique.

2- Résistance et durabilité garanties

Le hic avec les sols en parquet, c’est leur sensibilité aux agressions extérieures. A l’esthétique des matériaux naturels, le carrelage industriel ajoute la résistance de la céramique ou du béton. Traditionnellement posé dans les pièces exposées à l’humidité et aux salissures, le carrelage s’invite désormais dans toutes les pièces de la maison en assurant une excellente résistance au passage et une parfaite étanchéité, gage de durabilité.

Grâce à la résistance du carrelage moderne, le style industriel s’introduit dans la cuisine et la salle de bain. Ainsi pourriez-vous réaliser une salle de bain effet bois ou une cuisine style béton, sans craindre les fuites et la détérioration du sol. Au salon, dans la chambre, au bureau ou même à l’extérieur, le carrelage industriel résiste aux chocs. De plus en cas de fêlure, il est facile de remplacer uniquement le carreau endommagé.

3- Hygiène et facilité d’entretien

Un autre avantage majeur du carrelage industriel est la facilité d’entretien et la tranquillité d’utilisation qu’il apporte. Sain et hygiénique, il est facile à nettoyer et à entretenir. Quelques coups de serpillières suffisent pour le débarrasser des salissures, de même que le carrelage moderne ne nécessite aucun entretien particulier, contrairement au parquet qui exige vernissage et cirage fréquents.

Par ailleurs, le carrelage industriel a l’avantage d’être incombustible de même qu’il offre des propriétés thermiques qui s’adaptent à toutes les conditions. Il est notamment recommandé pour l’installation des planchers chauffants. Enfin, autant le carrelage moderne est facile à entretenir, autant il est facile à poser pour un budget généralement économique.

Si l’esthétique singulière, la résistance et l’hygiène du carrelage style industriel vous ont convaincu, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix dans la grande variété de motifs disponibles. Quant à la pose et quel que soit votre niveau de maitrise du bricolage, il vaut mieux recourir à un professionnel qui saura mieux réaliser les traçages, les découpes et les joints afin de vous garantir un résultat impeccable et conforme aux normes.

Ainsi, n’hésitez plus, optez pour du carrelage style industriel pour votre intérieur lors de votre prochain projet de rénovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *