Skip to main content

4 carrelages inspirés d’une décoration bord de mer

Encore envie de plage en ce début de saison froide ? Aménagez-vous un intérieur au style marin dans la salle de bain ou la cuisine avec le carrelage pour prolonger vos vacances ! Le style bord de mer s’invite sur les sols et les murs à l’aide de carreaux de carrelage inspirés de l’univers nautique tant apprécié des pêcheurs.

D’où vient cette tendance déco marine dans la maison ? Simplement d’une prise de conscience collective par rapport à la situation compromettante des océans. L’univers marin est donc mis à l’honneur et s’exprime dans toutes les pièces, même les pièces humides propice à la relaxation.

Pourquoi craquer pour ce style bord de mer ? Justement, au travers des accessoires déco à l’effigie des coquillages, des étoiles de mer et des matières naturelles, ce style apporte un effet cosy tout en donnant l’impression de partir en voyage. Si vous rêvez d’une salle de bain apaisante ou d’un séjour empreint d’un univers reposant, alors le style marin est fait pour vous. Jetez votre ancre et découvrez notre inspiration carrelage pour une décoration style bord de mer !

La faïence en galets Monica signée CerawichePiemme

décorations

Les galets sont placés devant les projecteurs avec la faïence murale Monica imaginée et conçue par la marque CerawichePiemme. Cette véritable décoration murale habille vos pièces humides et fait directement écho aux plages françaises du Nord. Accompagnés de paniers en osier ou de bois flottés, les carreaux Monica sont décoratifs et laissent transparaître leur charme océanique.

Club, un carrelage imitant le bois blanc d’inspiration bord de mer

carrelage imitation bois blanc

Le carrelage imitation bois blanchi fait référence à la maison de vacances et son ambiance bord de mer. Le carrelageClub dans sa teinte white diffuse un charme classique inspiré du lambris et vintage par son aspect vieilli. Dans le salon, la chambre ou la salle de bain, il fait partie des références phares ancrés dans la décoration marine. En plus, il aborde un charme bohème au sein du style bord de mer.

Colette Navy by Roca, un carrelage mural pour les marins

carrelage mural pour les marins

Colette est un carrelage classique proposée par Roca, néanmoins sa teinte Navy lui permet de composer une décoration inspirée de la mer. Ce bleu marine profond joue avec les matières naturelles comme le rotin, le jonc de mer, le jute et le lin. Facile à intégrer, c’est un revêtement mural décoratif et un revêtement de sol résistant. N’hésitez pas à l’accompagner de turquoise, de rayures et autres teintes bleues.

Liège, un revêtement de sol rappelant le sable

revêtement de sol sable

Plus doux, la collection Liège d’Imola propose un carrelage et une mosaïque inspirés du sable. Les carreaux sont d’une couleur claire et leurs finitions rappellent les vagues et les grains de sable durant l’été. Il sera décoratif dans la salle à manger, mais il peut tout aussi bien embellir votre douche à l’italienne. Pour une touche originale et une belle mise en valeur, ajouter des filets de pêches et autres objets décoratifs à ses côtés.

parquet

On ne le penserait pas et pourtant le carrelage vous permet de parfaire votre décoration d’inspiration bord de mer ! Choisissez parmi notre sélection et composer un univers décoratif inspiré de vos vacances, il ne vous reste plus qu’à vous balader en tong ! Et vous, que pensez-vous de ces carreaux au style marin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.