Skip to main content

5 idées de carrelages pour votre cuisine

carrelage de couleur verte installé dans la cuisine

Vous entreprenez de rénover votre cuisine ? Vous avez sûrement une idée précise du style que vous voulez pour les meubles et aménagements, mais avez-vous pensé au carrelage ? Mural ou sol, c’est en effet un élément important de l’ambiance de nos cuisines, il donne véritablement le ton aux décors.

Facilité d’entretien, qualité des revêtements ou considérations esthétiques, nombreux sont les critères à prendre en compte pour choisir son carrelage sols et murs. Nous vous proposons 5 carrelages intérieurs pour habiller votre cuisine, tous disponibles chez Espace Aubade, entre autres spécialiste du carrelage. Parmi ces modèles, vous ne manquerez pas de trouver celui qui correspondra au style de cuisine dont vous rêvez.

Carrelage Maxxi Rivet en grès cérame de la marque Tau Céramica

carrelage en grès cérame avec coloris effet béton

A la fois moderne et simple, la collection Maxxi Rivet vous propose différents coloris d’effet béton. Ces carreaux grand-format sauront s’intégrer à un projet de cuisine-salle ouverte, parfaitement adaptés à tous les usages, pièces humides ou pièces à vivre. C’est un choix très cohérent avec les dernières tendances de la cuisine moderne, avec son côté industriel.

Carrelage imitation terre cuite Terra de Marca Corona

carrelage mosaïque effet terre cuite

Selon les teintes, ce carrelage est disponible en différents formats. Vous pourrez ainsi l’utiliser aussi bien uni, avec de fins rectangles en crédence murale, qu’au sein d’une mosaïque de losanges à motifs différents. Quel que soit votre choix, l’effet terre cuite et son côté ancien carrelage saura donner à votre cuisine le charme de l’antique, avec la qualité d’un revêtement de cuisine moderne.

Carrelage Chateau de la Marque Emil Ceramica

carreaux XXL installés dans la cuisine

Vous rêvez de la vie de château ? Cette gamme vous en offre un échantillon avec un matériau noble utilisé depuis des siècles, la pierre de Bourgogne. Au-delà du gage de résistance à l’usure, c’est un choix qui ne saurait se démoder. Là encore, le modèle est disponible en divers coloris et tailles, du rectangle au carreau XXL, à choisir ou à marier pour créer votre revêtement de sol personnel.

Carrelage Settecento Bistrot

carrelage imitation parquet installé dans la cuisine

L’utilisation du grès émaillé permet une imitation parquet des plus réussie pour allier praticité et esthétique. Les différentes teintes et tailles vous permettront de choisir entre un alignement classique des lames ou un agencement des carreaux plus original. L’effet bois ne se démode pas et c’est encore un choix sûr qui se propose à vous.

Carrelage Imola Riverside

carrelage effet ciment installé dans la cuisine

Simple et définitivement efficace, le design de cette gamme se décline en différentes tailles, teintes et textures pour se marier parfaitement à vos ambiances. Très à la mode, le béton ciré ira parfaitement, par exemple, avec des carrelages imitation carreaux de ciment, choix décoratif très en vogue pour les revêtements muraux.

Une fois le type de carrelage choisi, il n’y a plus qu’à coller. Joints, croisillons, mortier et colle à carrelage n’ont pas de secrets pour vous ? Lancez-vous ! Mais comme poser du carrelage n’est pas si évident pour tout le monde, pensez à faire appel à un carreleur professionnel pour un résultat régulier et esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.