Skip to main content

Pourquoi adopter le carrelage imitation béton ciré ?

Adoptez le carrelage imitation béton ciré

Vous souhaitez redécorer chez vous et vous êtes tentés par le carrelage imitation béton ciré ? Adoptez son aspect sobre et contemporain et découvrez vite toutes les caractéristiques de ce revêtement et ses avantages.

Qu’est-ce que le carrelage imitation béton ciré ?

Ce type de revêtement donne au sol l’apparence du béton ciré, sans toutefois en être réellement. Il s’agit simplement d’un carrelage grès céramique qui présente toutes les apparences du béton, permettant de profiter de son design, sans en avoir les inconvénients.

Choisir le carrelage imitation béton ciré est une très bonne idée si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre intérieur, avec un bel effet industriel, tout en gardant un aspect soigné et sophistiqué. Associé à des carreaux de ciment et des meubles en bois clair, il apporte du relief à votre pièce. Aujourd’hui, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque le carrelage imitation béton ciré se décline en différentes tailles, couleurs et finitions. Chaque modèle est unique pour se fondre dans votre intérieur et s’adapter à votre décoration.

Quels sont les avantages du carrelage imitation béton ciré ?

Idéal pour profiter de l’apparence du béton ciré, très à la mode, tout en étant bien plus simple à poser, le carrelage imitation béton ciré a de nombreux autres atouts. Il peut se poser en intérieur comme en extérieur, sur les sols ou sur les murs. L’entretien est très simple, il suffit d’un peu d’eau savonneuse ou d’un produit de nettoyage neutre pour lui redonner son éclat original. De plus, il a une très bonne tenue dans le temps ! Ce revêtement est très résistant aux chocs, abrasions et frottements.

Ce carrelage confère à la pièce un aspect très contemporain, qui s’adapte à tous les intérieurs, qu’ils soient clairs ou foncés.

Quelles sont les limites du carrelage imitation béton ciré ?

Il faut néanmoins que vous connaissiez les inconvénients avant de choisir ce carrelage imitation béton ciré. Il ne vous conviendra pas si vous souhaitez un intérieur coloré par exemple, car il n’existe qu’en nuances de gris. En revanche, rien ne vous empêche d’incorporer de la couleur avec vos meubles ou vos murs. De plus, les joints sont visibles, ce qui impacte l’effet lisse d’un véritable béton ciré, mais cela peut aussi lui donner un charme unique.

Concernant l’entretien, faites attention, car si vous utilisez des produits d’entretien non adaptés, la couche protectrice des carreaux peut se détériorer plus rapidement. Il existe également sur le marché des carreaux contrefaits, qui se fissurent très facilement. Il est donc important de faire appel à un carreleur qualifié pour installer cette nouvelle déco, afin que vous soyez sûr d’avoir un résultat parfait.

Le carrelage imitation béton ciré est un très bon compromis si vous aimez cet aspect, mais ne pouvez pas vous tourner vers du vrai béton ciré, qui est plus cher que du carrelage imitation. Il peut relooker une pièce et la rendre beaucoup plus moderne en un rien de temps ! Pour la reste, la décision finale ne peut être prise que par vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *