Skip to main content

Pourquoi adopter le carrelage imprimé ?

Optez pour le carrelage imprimé

Le carrelage est un matériau privilégié pour la cuisine et la salle de bain. Facile à poser, hygiénique et décoratif, il crée une ambiance et donne de la personnalité à une pièce. Comment faire pour sublimer carrelage imprimé ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce matériau afin d’obtenir l’effet que vous souhaitez : fantaisie, chic, oriental; pop. Le carrelage imprimé dans la cuisine et dans la salle de bain fait son grand retour !

Qu’est-ce que le carrelage imprimé ?

Dans les habitations, le carrelage est un matériau que l’on trouve depuis la nuit des temps. Plus précisément, le carrelage imprimé est un revêtement qui peut servir à couvrir un sol aussi bien qu’un mur. Il se compose de carreaux de céramique, qui peuvent être décorés ou non. Lorsqu’on utilise la technique de la faïence, on imprime ces carreaux afin de leur donner une couleur ou un motif. Le mur ou le sol peuvent ainsi devenir une surface de décoration personnalisée où l’on peut laisser libre cours à sa fantaisie et à sa créativité.

Sublimer le carrelage imprimé

Afin de sublimer son carrelage imprimé, il faut tout d’abord choisir une gamme de couleurs. Grâce à cette palette de tons, vous allez pouvoir choisir votre céramique et créer une belle harmonie dans votre cuisine ou votre salle de bains. Sachez qu’il existe des tonalités chaudes et des tonalités froides. Les premières apportent, comme leur appellation l’indique, de la chaleur à une pièce, ainsi que du dynamisme et de l’énergie. Les tons froids ont, quant à eux, des vertus apaisantes et relaxantes pour l’œil. Ils aident également à la concentration. Tout dépend donc de la dynamique que vous souhaitez créer dans la pièce. Une fois que vous aurez opté pour une atmosphère, vous pourrez combiner plus facilement les coloris, en prenant si vous en avez besoin, les conseils d’un professionnel.

Choisir un style pour sa cuisine ou sa salle de bain

Si l’on peut utiliser le carrelage imprimé dans de nombreux endroits de la maison, ce matériau convient particulièrement dans la cuisine et la salle de bain. Apprécié pour son entretien très facile, il est également partie prenante dans la décoration de la pièce. C’est le cas si l’on veut créer une ambiance hammam dans une salle de bain. On pourra par exemple le faire à l’aide de carrelage imprimé de style oriental, associé à une grande baignoire spa et des meubles en bois. Le carrelage imprimé dans la cuisine est l’occasion de mettre de la bonne humeur dans la maison. Grâce à des couleurs vitaminées et des impressions fantaisie, on pourra par exemple obtenir un style pop très énergisant. Les carrelages imprimés permettent de placer des touches de fantaisie ici et là. On peut ainsi recréer de nombreux univers différents, d’une décoration vintage à un intérieur design et sophistiqué.

A présent, vous en savez assez pour vous lancer dans votre projet de rénovation ou de réalisation de mur ou de sol en carrelage imprimé. Grâce à ce dernier, on peut obtenir une décoration soit fantaisie ou sophistiquée, mais toujours belle et originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *