Skip to main content

Astuce design : poser du carrelage sur sa baignoire

Faience Roca Eden

Mordu de carrelage, après avoir carrelé le sol et les murs de votre salle de bains vous vous demandez où est ce que vous pourriez encore poser des carreaux. Sachez que si l’une des solutions qui se présente à vous est de carreler votre plafond, il est aussi possible de tout simplement poser du carrelage sur votre baignoire !

Carreler sa baignoire : la solution design par excellence !

Les baignoires ont beau être de plus en plus design au fil des années qui passent, elle reste bien souvent assez monotone dans le revêtement ou la couleur. En effet, de nombreux fabricants proposent des baignoires aux formes de plus en plus originales, mais que faire lorsque l’on a d’autre choix que d’opter pour une baignoire rectangulaire classique ? Heureusement il existe des solutions de customisation comme les pare-baignoires (en bois par exemple) qui permettent de rompre avec le design monotone de ces dernières.

Mais avouons-le, le top du top reste de poser du carrelage sur sa baignoire ! Comme vous le savez très certainement, le carrelage est un revêtement qui présente de nombreux avantages. Premièrement, ce dernier ne craint pas l’eau, ce qui semble être indispensable dans une salle de bains. Deuxièmement, il existe une variété impressionnante de modèles vous permettant de customiser votre baignoire comme bon vous semble : coloré, classique, imitation bois, pierre, marbre, … Laissez parler vos envies !

Cerise sur le gâteau, en décidant de poser du carrelage sur votre baignoire, vous pourrez soit jouer sur les contrastes avec le carrelage des murs ou de votre sol, ou encore choisir le même modèle pour uniformiser le design de la pièce. À vous de choisir !

Comment poser du carrelage sur une baignoire ?

Concrètement, la pose de carrelage sur une baignoire ressemble à s’y méprendre à la pose de carrelage sur un mur. La seule étape à prévoir en plus est la pose d’un support adéquat. Il est en effet impossible de poser directement votre carrelage sur une baignoire. À ce moment là, deux solutions s’offrent à vous. La première : coffrer la baignoire en recouvrant la zone à carreler de plâtre, ce dernier doit être de la même épaisseur que les carreaux qui vont être appliqués. La deuxième : investir dans un panneau prêt à carreler pour baignoire.

Si vous choisissez la première solution, une fois le coffrage en place il vous suffira de carreler ce dernier. Pour cela il suffit de suivre la même procédure que celle en vigueur lorsque l’on pose du carrelage mural : déposez de la colle pour carrelage sur la surface plâtrée à l’aide d’une spatule puis posez les carreaux les un après les autres. Il ne vous reste alors plus qu’à finir le travail en jointant le tout.

Carreler sa baignoire se révèle donc être un moyen assez simple pour donner de la personnalité à sa baignoire. Vous aussi, laissez vous tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *