Skip to main content

Bien choisir sa crédence de cuisine

Crédence de cuisine

Petite touche finale de la cuisine, la crédence est aujourd’hui plus qu’une simple protection contre les éclaboussures et les taches. Elle est devenue un élément de décoration à part entière qui égaye et habille la cuisine ! Inox, stratifié, carrelage, verre, résine, vous aurez l’embarras du choix quant au matériau utilisé pour votre crédence et votre plan de travail.

Avec une grande diversité de style et une facilité d’entretien, le carrelage demeure une valeur sûre. Pourtant de nouvelles matières, toujours plus résistantes et esthétiques, ont fait leur apparition dans la cuisine…

L’inox

L’inox apporte une touche urbaine et très pro dans la cuisine et présente l’avantage de ne craindre ni la chaleur ni l’eau. Pour un effet créatif, les carreaux de mosaïque ou la peinture murale feront l’affaire.

La pierre

Les pierres naturelles comme la pierre bleue, l’ardoise et le granit confèrent un style plus organique à la cuisine. Ils s’entretiennent tout simplement à l’eau savonneuse. La pierre de synthèse est une bonne alternative qui offre une multitude de couleurs originales et des finitions intéressantes.

Le verre

Le verre trempé, laqué et coloré, ou translucide est également utilisé pour la crédence et le plan de travail. Plus facile d’entretien qu’une crédence en bois qui se patine au fil des années et qu’il convient de vernir ou d’huiler, le verre est toutefois plus coûteux et ne convient pas à toutes les cuisines.

Le Corian

Tout aussi tendance, le Corian®, composé de minéraux naturels et de résine acrylique, imite à la perfection le granit, le marbre ou encore le grès. Il est aussi beaucoup plus léger que le bois ou la pierre pour un plan de travail.

Avant toute chose, gardez à l’esprit que la crédence se doit d’être pratique et fonctionnelle. Aussi, renseignez-vous sur l’étanchéité, la résistance à la chaleur, les propriétés hydrofuge et sur l’entretien de tel ou tel matériau. Et pour l’aspect esthétique, choisissez une crédence dans le style de votre cuisine qui s’intègrera harmonieusement au plan de travail et à la couleur de vos murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *