Skip to main content

Comment bien nettoyer et entretenir votre carrelage noir ?

carrelage noir

Le carrelage est un élément de décoration qui apporte une certaine valeur ajoutée à la beauté d’une maison. Ceci dit, entretenir son carrelage en général, et son carrelage noir en particulier est loin d’être une chose aisée. Voici toutefois des informations qui devraient vous y aider.

Évitez d’utiliser tout produit nettoyant

Quand on parle de nettoyage, une des premières choses auxquelles on pense tout naturellement, c’est le produit dont il faudra se servir pour rendre le sol nickel. Si dans bien des cas, le recours à ces produits est une option à privilégier, dans le cas du carrelage noir par contre, il ne faudra en aucun cas procéder de la sorte.

En effet, les spécificités de ce type de carrelage font qu’au lieu de rendre votre sol plus propre, les produits dont on se sert habituellement pour nettoyer ont tendance à ne pas être efficaces. Au contraire, le sol s’encrasse davantage. Ce sont donc des choses avec lesquelles il faut compter quand on doit nettoyer un carrelage de ce genre.

Mais fort heureusement, cela ne signifie en aucun cas qu’il est impossible d’entretenir comme il se doit, un carrelage de cette couleur. Voici donc la démarche à suivre pour aboutir à un résultat probant.

Utilisez de l’eau bouillante

Si l’utilisation des produits nettoyants est prohibée dans le cadre du nettoyage de votre carrelage de couleur sombre, vous pouvez en revanche utiliser un produit simple et naturel : l’eau. Il est toutefois préférable que cette eau soit bouillante. Dans la pratique, il est indiqué d’utiliser une serpillère essorée pour le nettoyage. En effet, lorsque la serpillère n’est pas essorée, cela laisse des traces à la fin du nettoyage.

Avouez qu’il serait tout de même dommage que vous vous tracassiez pour finalement vous rendre compte que votre travail n’a pratiquement servi à rien ! Suivez donc ces instructions à la lettre et n’oubliez surtout pas de vous armer de courage, car cela ne s’annonce pas spécialement facile. Ceci dit, en suivant ces instructions à la lettre, vous devriez pouvoir obtenir satisfaction. Mais le nettoyage ne constitue qu’une étape, car après ce dernier, il faut à présent penser à l’entretien de votre carrelage.

L’entretien, une étape essentielle

Après être parvenu à nettoyer convenablement votre carrelage, il est essentiel que vous l’entreteniez de la meilleure des façons. Ici aussi, il y a une démarche à suivre. Avant tout, il faut que vous vous procuriez un produit anti-statique. A ce dernier, vous ajouterez un chiffon sec. En dehors de ces deux éléments, il vous faut également un balai trapèze.

Pour entretenir votre carrelage, il faut que vous fixiez votre chiffon sec au balai trapèze. Ensuite, vous y ajouterez un peu de produit anti-statique avant de nettoyer votre sol noir. Cela le rendra extrêmement brillant et évitera l’apparition de marques ainsi que le dépôt de traces de poussière.

Voilà l’une des manières pour nettoyer et entretenir votre carrelage noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *