Skip to main content

La brique de verre : invitez la lumière dans la maison

Carrelage brique en verre

Vous cherchez une idée déco lumineuse pour moduler et structurer l’espace de votre maison ? Les briques de verre sont une solution simple et rapide, originale et moderne pour habiller toute la maison, les couloirs, le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bains sans pour autant casser les volumes…

Plus de style et de luminosité pour votre pièce avec la brique en verre

Le carreau de verre laisse passer la lumière et peut donc remplacer une fenêtre dans une pièce sans ouverture ou faire office de paroi de douche dans la salle de bains tout en préservant votre intimité.

Très décoratif, le pavé de verre (aussi appelé Glassblock) se décline aujourd’hui dans une variété de formes, de coloris et de finitions divers. Surface lisse, finition satinée, aspect dépoli, bullée, ondulée ou métallisée : voici les différentes facettes de la brique de verre. Qu’elle soit rectangulaire ou arrondie, elle s’adapte à tous les intérieurs et à toutes vos envies.

Pour un effet déco flashy et tendance, osez les jeux de lumières ! Optez pour une brique colorée bleu, rouge, rose ou orange qui donnera une touche de couleur à votre intérieur.
Le pavé translucide reste une valeur sûre qui, combiné avec des joints de couleurs différentes, crée un effet plus fantaisiste. Si l’épaisseur standard de la brique de verre est de 8 cm, vous pourrez toutefois varier les plaisirs en choisissant des pavés en verre de 10 cm à 16 cm d’épaisseur.

Quelques conseils si vous êtes intéressés par les pavés de verre

Autre avantage du pavé de verre, sa qualité d’isolant phonique et thermique grâce aux deux demis éléments creux soudés à chaud et renfermant de l’air qui le compose. C’est un matériau durable, résistant, imperméable et esthétique.
S’il est préférable de faire appel à un artisan qualifié pour réaliser vos travaux, sachez que la plupart des fabricants commercialisent des systèmes de pose simplifiée. Ils sont réellement plus pratiques et rapides que le montage brique par brique.
Enfin, si votre mur est une séparation de douche, n’oubliez pas le mastic d’étanchéité pour éviter les problèmes liés à l’humidité.

Une réponse à “La brique de verre : invitez la lumière dans la maison

  1. L’avantage d’un mur en pavé de verre est le fait que vous pouvez avoir de la lumière que traverse le mur pendant que vous gardez un peu de votre intimité. Au niveau de sa structure, il est très solide. Vous avez le choix d’avoir une fenêtre de grands formats, mais ceci est beaucoup plus solide qu’une fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *