Skip to main content

Carrelage adhésif : changez de style !

Carrelage adhésif

Vous souhaitez adopter une nouvelle décoration pour votre salle de bains ? Changer de couleurs et ajouter une touche de modernité avec une décoration unique ? Vous en avez assez de vos peintures et de vos papiers peints classiques, ternes et démodés ? La solution pour vous est le carrelage adhésif, la meilleure idée pour un relooking rapide mais surtout abordable avec une touche de modernité dans votre salle d’eau.

Qu’est ce que le carrelage adhésif ?

Pour refaire la décoration de votre salle de bains de façon efficace, le carrelage mural adhésif est une excellente idée de relooking pour éviter que votre salle d’eau soit démodée. Pratique et facile, la pose de carreaux adhésifs vous permet de donner à votre salle de bains un nouvel air, une touche de fraîcheur qui coûte vraiment moins cher que du carrelage traditionnel. Une solution à la fois économique et esthétique pour un relooking express !

Comment poser le carrelage mural adhésif ?

Pour bien poser les carreaux adhésifs, il faut commencer par nettoyer le mur pour éliminer tous les dépôts s’y posant (calcaire, poussière, moisissure, savon, etc.). Ensuite, vous devez humidifier la surface carrelée puis appliquer les dalles ou pièces du carrelage et bien les positionner pour éviter toute dissymétrie ou mouvement. Vous allez ensuite enlever toute l’eau qui est restée sous la dalle du carrelage pour éviter la formation des bulles sous l’adhésif (le mouvement doit toujours se faire du centre du motif vers l’extérieur).

Le carrelage mural adhésif : pour qui ? Pourquoi ?

Ce type de carrelage convient finalement à toutes les personnes : que vous cherchiez une décoration moderne et chic. Elle est facile à mettre en place afin de changer la salle de bains familiale sans trop dépenser, ou encore ajouter des couleurs à une petite salle de bains. Ce carrelage est fait pour vous ! Économique et simple à poser, le carrelage adhésif peut être appliqué et abordé par tous quelque soit la dimension de la zone à carreler et le type de dalles de carrelage que vous avez choisi.

Facile à entretenir et pratique lors du nettoyage, ce type de carrelage est parfait pour les pièces humides qui nécessitent un revêtement mural résistant à l’humidité. Si vous cherchez à relooker votre salle d’eau mais que vous ne voulez pas vous engager dans de gros travaux, vous ne regretterez pas d’avoir opté pour cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *