Skip to main content

Carrelage contre pierre naturelle : quel est le meilleur choix ?

Carrelage imitation pierre Cote Pierre

Si la pierre naturelle donne un cachet inimitable à votre intérieur ou votre terrasse, le carrelage propose de nombreuses variantes et imite à la perfection les matériaux naturels ! Le Blog Carrelage vous aide à peser le pour et le contre…

La pierre naturelle : une certaine classe !

La pierre est un matériau naturel qui présente une certaine authenticité, du fait de ces imperfections uniques (petites veines, nuances de couleur, etc..). Sachez qu’il existe plusieurs types de sols en pierre naturelle, comme le granit, la pierre calcaire ou l’ardoise. Par ailleurs, les dallages en pierre s’utilisent désormais aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais le prix est aussi plus élevé ! La pierre naturelle évolue en effet avec le temps, et les dallages en pierres naturelles on tendance à s’embellir sur le long terme. Attention cependant, la pierre naturelle nécessite un traitement préalable, du fait de son extrême porosité.

Le carrelage : une multitude de styles !

Sachez dans un premier temps que si vous voulez reproduire les effets durables de la pierre chez vous, il vous reste encore la solution du carrelage en céramique. Les carreaux en céramiques sont à base de terre cuite et de minéraux. Certains type de carrelages de qualité supérieur résistent aussi bien l’usure du temps que la plupart des types de pierre naturelle. L’avantage du carrelage en céramique est qu’il ne craint ni l’acide ni d’autres produits chimiques. Il existe une multitude de carrelages, du plus classique au plus moderne, qu’il convient d’étudier en fonction de la nature même de la pièce, de son usage quotidien ainsi que de son emplacement dans l’habitat. Bien qu’il soit imperméable, le carrelage a quelques inconvénients. Il est bien sûr moins chaleureux que les matériaux naturels qu’il est censé imiter, et le carrelage en grès cérame est souvent glissant lorsqu’il est mouillé.

Côté Pierre : du grès cérame décoré !

La marque Cerabati propose à la vente sa collection Côté Pierre, un carrelage d’intérieur en grès cérame qui a la particularité d’imiter la pierre de Lacome du Hainaut et d’Hauberoche. Il peut être fait usage de cette pierre dans la plupart des configurations, à l’intérieur comme pour l’extérieur, et pour une grande variété de pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *