Skip to main content

Carrelage de terrasse : notre top 5

Top 5 carrelage terrasse

Les beaux jours étant de retour, il est grand temps de faire un point sur les possibilités d’aménagement extérieur en terme de carrelage. Justement, votre terrasse semble bien terne, et les abords de votre nouvelle piscine attendent de mettre en valeur cette dernière. Arrêtons-nous sur 5 références, dont 2 nouveautés pour cette année 2013. Traditionnel, effet béton, bois ou métal, le carrelage est un caméléon qui s’amuse et surprend encore.

Woodays Out de Tagina

Une nouveauté présentée par la marque italienne Tagina. En grès cérame, les dalles de cette collection jouent à merveille la carte de l’effet bois. Sur sable, sur gravier, ou sur plot, tous les types de poses sont réalisables. Côté design, la fidèle reproduction des aspects du bois donnera un indéniable côté chaleureux à vos aménagements de piscine ou votre terrasse. Les 4 coloris neutres de ce carrelage imitation bois s’accorderont avec toutes sortes d’extérieurs.

Carrelage imitation bois terrasse Tagina
Un carrelage imitation bois autour de la piscine ? Irrésistible…

Concrete Project de Imola Ceramica

Restons en Italie avec ce grès cérame pleine masse qui donne l’impression d’avoir été directement arraché à la montagne. Un carrelage très brut et naturel avec un aspect pourtant béton, rehaussé par l’une des 4 finitions proposées (un relief plus ou moins prononcé). Gageons que l’une des 7 couleurs trouvera grâce à vos yeux pour un effet résolument contemporain.

Carrelage en grès de cérame brut Imola Ceramica
Concrete Project, un carrelage brut et naturel.

Metal de Pierra

À la fois naturelle, puisqu’il s’agit de pierre reconstituée, mais aussi industrielle par son aspect très métallique, ce carrelage sobrement intitulé Metal tient ses promesses de style. Osez le design du gris métal !

Carrelage imitation metal Pierra Metal
Un carrelage qui donne un effet métallique très moderne à votre terrasse !

Wood de Imola Ceramica

Encore un carrelage imitation parquet, décidément très en vogue depuis quelques années, et la mode ne semble pas près de s’essouffler. Cette nouveauté 2013, conçue à la fois pour l’intérieur et l’extérieur, se caractérise par un grès cérame qui conserve l’aspect chaud et naturel du bois. En finition naturel ou émaillé, l’apparence lames de plancher offre une rugosité, et donc une esthétique, tout à fait étonnante.

Carrelage imitation parquet terrasse Imola Ceramica
Vous rêvez de mettre du plancher sur votre terrasse mais craignez le difficile entretien ? Voici le carrelage imitation parquet pour terrasse !

Collection Megève

Ces carreaux ingélifs (c’est-à-dire insensibles au gel) en grès cérame ardoisé donneront, selon le temps et la lumière naturelle, des teintes allant du gris clair au gris sombre. Une évocation de la montagne et des ses toits argentés du plus bel effet !

Grès de cérame imition ardoise
La superbe collection de carreaux Mégève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *