Skip to main content

Carrelage de terrasse : notre top 5

Top 5 carrelage terrasse

Pour sublimer et protéger votre terrasse et votre jardin, rien de mieux que de poser un carrelage extérieur. Sa solidité et sa facilité d’entretien, ainsi que sa bonne résistance au gel, aux agents chimiques et aux rayures en font un revêtement extérieur efficace et pratique. Mais ce type de carrelage possède également de nombreux avantages esthétiques : il adopte des styles différents et s’intègre à merveille dans n’importe quel environnement. Imitation pierre naturelle (granit, ardoise, pierre bleue, etc.) ou effet béton ciré, tomettes en terre cuite ou brique, effet bois. Le carrelage extérieur vous offre une variété de solutions décoratives à couper le souffle !
Prêt à avoir l’embarras du choix ? Voici notre top 5 de carrelages extérieurs qui ne vous laisseront pas indifférents.

Rivamancina Compact de Tagina

carrelage imitation parquet Compact de Tagina

Ces carreaux en grès cérame émaillé imitation parquet disponibles en 3 coloris sont parfaits pour tous vos espaces de vie en plein air. Le matériau est durable et facile d’entretien, tandis que l’aspect bois réaliste et la finition légèrement usée apportent du cachet et créent un sentiment de zénitude. C’est un choix parfait si vous souhaitez aménager votre jardin ou votre terrasse dans un esprit scandinave.

Hangar de Roca Carrelage

carrelage type terrazzo industriel Hangar de Roca

Le carrelage en grès cérame Hangar, avec son design original du type terrazzo version industrielle, apporte une touche résolument moderne à vos extérieurs. Sa texture antidérapante reproduisant le ciment avec des inclusions aspect pierre naturelle en fait un revêtement de sol idéal pour les terrasses, les abords de piscine et pour les pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine.

Artwood de Novabell

carrelage imitation bois Artwood de Novabell

La gamme Artwood avec son large choix de formats et de teintes allant du beige claire au wengé offre de vastes possibilités de personnalisation. Ce carrelage imitation bois, reproduisant à merveille le veinage naturel, est parfait pour l’usage extérieur : il ne craint ni l’usure, ni les intempéries, ni les chocs à la différence d’une vraie terrasse en bois, tout en gardant l’aspect chaleureux de cette dernière.

StoneCreek de Novabell

carrelage imitation béton Stonecreek

Ce carrelage imitation béton grand format s’adapte sans peine à toutes vos envies décoratives grâce à sa large gamme de coloris très moderne et ses caractéristiques techniques. D’une épaisseur de 20 mm, le carreau StoneCreek est résistant au gel, aux salissures et peut être installé sur une chape de béton (pose collée ou pose scellée) ou bien posé à sec directement sur gravier, herbe ou sable.

Stonemix de Cerdisa

carrelage en grès cérame pleine masse effet pierre Stonemix de Cerdisa

Ce grès cérame pleine masse effet pierre se distingue par une hétérogénéité apparentée à celle de véritables pierres naturelles. Idéal pour habiller vos murs et vos sols extérieurs, il confère un caractère plus noble à votre patio, tour de piscine, terrasse ou balcon, leur donne une impression d’espace et un charme minéral brut.

Vous êtes conquis ? Mais n’oubliez pas : bien choisir son carrelage terrasse ne suffit pas ! La qualité de la pose est essentielle pour pouvoir profiter sereinement de votre espace extérieur pendant de longues années. Un carreleur qualifié vous garantira un résultat à la hauteur avec les finitions impeccables, les joints de dilatation adaptés et l’étanchéité parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.