Skip to main content

Carrelage imitation béton ciré : avantages et inconvénients

Carreaux décoratifs aspect béton ciré

Trouver le carrelage idéal pour sa maison peut être source de nombreuses préoccupations. Plus d’inquiétudes à vous faire, le carrelage imitation béton ciré est LA solution : cette technique comporte toutes les garanties nécessaires pour un embellissement réussi de toutes les surfaces d’intérieur.

Carrelage imitation béton ciré, des carreaux modernes et faciles d’entretien

Le carrelage aspect béton ciré offre une apparence sobre et très design qui imite à merveille le beton ciré, si bien que ce style de carrelage s’alliera à la perfection à votre décoration intérieure. Les modèles proposés sont composés de grès cérame, un atout fondamental pour l’entretien. En effet, un simple nettoyage à l’eau savonneuse ou produit de nettoyage neutre permet de faire ressortir l’éclat d’origine des carreaux.

L’effet béton ciré permet de mettre en valeur les carreaux : cet effet peut être discret, appuyé ou essuyé selon les cas, pour donner à une pièce un look très contemporain. Ainsi, vous avez le choix entre des teintes claires ou foncées dans des teintes souvent blanches, grises ou noires. Avec le carrelage effet béton ciré, vous faites le choix du revêtement intérieur adéquat pour la beauté de vos espaces.

Un carrelage résistant qui s’adapte à tous les espaces

Le carrelage imitation béton ciré est résistant et durable, ce qui vous évitera des dépenses répétées pour changer le revêtement de vos pièces. Ce type de carrelage résiste bien aux chocs et aux frottements : en effet, la porosité du matériau qui compose ces carreaux ainsi que les risques de micro fissuration sont négligeables.

Par ailleurs, le carrelage aspect béton ciré s’adapte à toutes les surfaces puisque les carreaux sont disponibles en différentes tailles, couleurs et finitions. Ces carreaux pourront donc se confondre dans tous les environnements décoratifs.

Les inconvénients du carrelage imitation béton ciré

Bien que très avantageux, le carrelage aspect béton ciré présente toutefois quelques inconvénients : la couche qui protège les carreaux peut se détériorer si les produits de nettoyage utilisés ne sont pas adaptés. Attention aussi à certains carreaux contrefaits qui inondent le marché : ils ne contiennent aucune trace de ciment et ces carreaux ont tendance à se fissurer très rapidement.

Les motifs de carrelage aspect béton ciré sont nombreux. Ce dernier est résistant, esthétique et s’adapte à tous types d’intérieurs. Toutefois, il est nécessaire de faire appel aux services d’un carreleur qualifié pour l’installer et obtenir un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *