Skip to main content

Carrelage effet metal : un carrelage ultra tendance

Carrelage effet métal pour terrasse

Le carrelage intérieur à effet metal deviendrait presque une norme décorative depuis quelques temps. Ses nombreuses qualités lui donnent en effet le pouvoir de sublimer votre maison et ravir vos invités !

Le carrelage : une évolution constante

Avec 26% de parts de marché en 2012, le carrelage connaît en effet une évolution constante depuis sa découverte, en proposant toujours plus de coloris, de matières et de textures diverses. À ce titre, le marché du carrelage métal semble indétrônable en France.

Aujourd’hui, la tendance est plus que jamais à l’imitation de matériaux comme le bois ou le métal, des produits qui semblent ne pas avoir de limites d’usage. On constate en effet que le carrelage n’est plus l’apanage de la salle de bains ou des pièces humides de la maison. Il s’étend dorénavant à la terrasse, la salle de séjour, sur les plans de travail et devient carrément tendance pour une crédence de cuisine.

Pourquoi un carrelage effet métal ?

Le marché du carrelage imitation métal connaît une forte croissance depuis quelques temps et demeure très apprécié pour son aspect design et son extrême modularité. Les carreaux imitation métal en grès cérame sont réputés pour leur résistance et leur design proche de la perfection, imitant à la perfection des matériaux comme le métal brut, l’acier ou encore l’oxyde. En effet, le carrelage imitation métal peut convenir pour toutes les pièces de la maison, salle de bains, crédences de cuisine ou décoration murale.

La luminosité agréable de la texture des carreaux imitation métal est variable selon la position d’observation, donnant une touche décorative idéale pour les intérieurs contemporains et modernes. Pour aller plus loin, sachez que le carrelage imitation métal rouillé est également en vogue. La pose d’un carrelage mural effet métal rouillé apportera en effet une touche très contemporaine à vos murs, tout en respectant la teinte neutre de vos sols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *