Skip to main content

Le carrelage en damier

Carrelage en damier

Basé sur une alternance des motifs et/ou couleurs des carreaux, le carrelage damier est un type de pose assez particulier qui répond plus à des besoins d’esthétique et de décoration. Le but étant d’imiter le plateau d’un jeu de dames, le carreleur procède à une alternance de carreaux de différentes couleurs. Il existe une multitude de combinaisons possibles mais la plus classique consiste à alterner du noir et du blanc.

Trouvez la bonne combinaison

Lorsque l’on désire réaliser un carrelage damier, le plus difficile est de trouver la bonne combinaison des carreaux. En effet, il existe une multitude de combinaisons possibles ; tout dépend de vos goûts. Pour trouver la bonne combinaison, il suffit de se faire assister par des professionnels du carrelage. Leurs compétences dans le domaine vous permettront de trouver la combinaison qui correspond à votre décor d’intérieur.

La combinaison des carreaux peut être basée sur les couleurs ou les motifs. Un carrelage damier peut se constituer à partir de carreaux unis ou multicolores. A l’instar de la combinaison du blanc et du noir, il est possible de combiner les couleurs de votre choix. Si vous avez une idée en tête, parlez-en à un spécialiste du carrelage afin de recueillir son approbation.

Achetez la bonne quantité de carreaux

Lors d’un projet de carrelage en damier, l’estimation de la quantité de carreaux nécessaire devient plus difficile à établir. D’où la nécessité de faire appel à un artisan professionnel pour la réalisation du devis. En tenant compte des dimensions de la pièce à carreler, des dimensions de chaque carreau et de la combinaison choisie, l’artisan carreleur déterminera la quantité à acheter. Pour la réalisation d’un carrelage damier basé sur une combinaison de noir et de blanc par exemple, la quantité de carreaux noirs et celle de carreaux blancs ne peut s’égaler.

Faites appel à un artisan professionnel

La pose d’un carrelage en damier est une tâche qui demande professionnalisme et savoir-faire. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un artisan professionnel pour la pose de votre carrelage. La pose des carreaux, des joints ainsi que les finitions doivent être réalisées dans les règles de l’art. Lorsque toutes ces étapes sont réalisées par un professionnel, le côté décoratif du carrelage en damier est révélé au grand jour. Partout en France, de nombreux carreleurs interviennent rapidement et efficacement pour le ragréage, la pose du carrelage en damier, la rénovation ou l’entretien de votre sol.

En somme, le carrelage en damier est une excellente solution pour celui ou celle qui recherche un carrelage attrayant et décoratif. En alternant des carreaux de différentes couleurs, on obtient un motif unique et adapté au décor d’intérieur. Si vous désirez réaliser ce type de carrelage, contactez un artisan carreleur pour un travail rapide, soigné et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *