Skip to main content

Carrelage imitation bois : 5 modèles incontournables

Le parquet fait depuis longtemps partie des références quand on parle de décoration intérieure. Mais malheureusement, malgré des avantages indéniables, le bois présente aussi de gros inconvénients. Heureusement une solution existe : le carrelage imitation bois. Ce dernier permet d’avoir les avantages d’un beau parquet tout en évitant les inconvénients qui vont avec, comme l’entretien compliqué. Pour notre plus grand bonheur les fabricants proposent de nombreux modèles de carrelage imitation bois. Il y en a pour tous les gouts ! Pour vous aider à faire un choix parmi la myriade de modèles existant, voici une sélection de 5 modèles incontournables.

Toronto de Marca Corona : le carrelage imitation bois écolo et solide

Toronto, carrelage imitation parquet

Le mot d’ordre lors de la conception du modèle Toronto de Marca Corona a surement été le respect de l’environnement. En effet, cette collection de carreaux de bois céramique en grès cérame est certifié Ecolabel. Aucun vernis pouvant libérer des substances potentiellement nocives à la santé de l’homme n’est utilisé pour traiter le Toronto. L’autre qualité principale de ce modèle est sa résistance. Le grès de cérame de se raye pas, résiste aux chocs et ne change pas de couleurs au fil du temps. Utilisable en salle de bains comme en cuisine, le Toronto est disponible en 5 coloris différents.

Lama de Tau Ceramica : authenticité, simplicité, confort et chaleur

Lama, carrelage imitation parquet

Lama représente la combinaison parfaite entre la nature et la technologie. Ce modèle proposé par Tau Ceramica restitue la beauté du bois tout en offrant les les innovations permises par les matériaux céramiques. Pour garantir le résultat le plus ressemblant possible, le fabricant propose une palette de 5 couleurs qui évoquent à merveille le naturel du bois : Frêne, Noyer, Chêne, Blanc et Gris. En apportant des solutions décoratives et architecturales, Lama s’impose comme une des références en matière de carrelage imitation bois.

Sierra d’Immola : le carrelage imitation bois traditionnel

Sierra, carrelage imitation parquet

Si vous êtes à la recherche d’un carrelage qui imite un bois à l’aspect ancien, le modèle Sierra est fait pour vous. Ce carrelage imite un bois rustique qui rappelle au premier coup d’œil les chalets dans la montagne. Il s’agit certainement du meilleur choix si vous voulez un intérieur qui combine à la perfection le design à l’ancienne avec le confort moderne. Le modèle est disponible en 6 couleurs différentes.

New Wave de Cerabati : branché et moderne

New Wave, carrelage imitation parquet

Pour les amateurs de décoration intérieure moderne, le New Wave de Cerabati est un excellent choix. Ce modèle qui porte très bien son nom propose un format inhabituel qui va faire plaisir à ceux qui aiment la nouveauté. Il convient aussi parfaitement aux passionnés de décoration minimaliste. Disponible en 4 couleurs dans l’air du temps (Blanc, Moka, Gris, Anthracite), ce modèle peut être accompagné de deux décors aux dessins de dentelles anciennes qui le sublimeront.

Barrique de Cerdomus : le charme du bois vieilli

Barrique, carrelage imitation parquet

Le Barrique de Cerdomus risque de faire des émules auprès des amoureux de la nature. Ce modèle de carrelage imitation bois propose de restituer un bois à l’aspect vieilli combiné aux couleurs chaudes de la nature. Le fabricant revendique aussi une inspiration nordique dans la conception de ce modèle. Disponible en pas moins de 8 coloris différents, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied avec ce carrelage.

4 réponses à “Carrelage imitation bois : 5 modèles incontournables

  1. Bonjour,
    Le prix de ces modèles peut varier en fonction du format ou encore de la teinte. Pour avoir une idée précise du prix de ces différents types de carrelage, je vous invite à vous rendre chez le distributeur Espace Aubade qui les commercialise. Vous trouverez la liste des magasins ici : https://www.espace-aubade.fr/magasins.

    Excellente journée.

    Céline – Blog carrelage

  2. très beaux carreaux effectivement mais d’autres fournisseurs font leurs places dans ces imitations .gamme Chalet de chez Cerdisa(IT) , gamme Ways de chez Mirage(IT) , gamme The Wall et the Lodge de chez Settecento(IT) et quelques autres…budget variable entre 25 et 125€HT suivant la finition et la couleur. En tout cas très beau blog chapeau! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *