Skip to main content

Le carrelage imitation parquet, la tendance 2018

Carrelage imitation parquet

Le carrelage imitation parquet est très tendance et sans doute l’un des revêtements favoris des français ! Utilisé pour carreler le sol ou la pose murale, le carrelage céramique imitation bois habille toute la maison : les murs de la salle de bains, le revêtement du salon ou la terrasse de la piscine.

Plus chaleureux que le carrelage traditionnel grâce à son aspect naturel, les carrelages imitation fibres naturelles sont très réalistes et présentent tous les avantages du bois sans les inconvénients : un toucher et une sensation agréable et confortable.

Un large choix de couleurs, de formats et de matières

En grès cérame porcelainé ou émaillé, pleine masse, mat rectifié ou stratifié mélaminé, le carrelage bois se décline dans toutes les dimensions. Variez les plaisirs et créez des ambiances différentes dans votre maison en choisissant les formats carrés, rectangulaires ou les carreaux avec aspect lattes de parquet pour encore plus de réalisme !

Tons clairs ou wengé, effet céruse et bois blanchi ou encore marqué d’un veinage en léger relief, le carrelage imitation bois s’inspire des couleurs et des effets de la nature.
Il existe en effet de nombreuses essences et styles de carrelage effet parquet pour toutes les ambiances.

Un carrelage imitation chêne pour une ambiance scandinave

Vous craquez pour la décoration scandinave ? De la salle de bains au salon, préférez les essences de bois aux tons chauds : imitation chêne, châtaignier, merisier… Ce type de carrelage s’associera ainsi parfaitement avec les couleurs claires de votre décoration d’inspiration nordique.

Un carrelage aux tons cendrés pour une décoration moderne

Pour créer une ambiance contemporaine dans votre logement, un carrelage imitation bois au coloris cendré sera le revêtement idéal. Il apporte ainsi toute l’élégance du bois et toute la modernité des coloris froids, pour mettre en avant votre mobilier design ou encore vos meubles récup’ ambiance loft !

Un carrelage effet brut pour une déco shabby chic

La déco shabby chic met en avant les meubles et les matières à l’apparence “usée” et au style romantique. Oubliez alors les carreaux aux coloris trop uniformes : un brin rustique, le carrelage imitation parquet à l’aspect patiné sera l’allié parfait de ce type de décoration !

Les avantages des carrelages imitation parquet

Si vous aimez marcher pieds nus sur le parquet, vous avez surement vécu la douloureuse expérience d’une vilaine écharde plantée sur votre gros orteil !
Avec le carrelage en grès émaillé de la gamme Bistrot, finis les inconvénients du parquet en bois. Robuste et résistant, il nécessite moins d’entretien (pas de ponçage ni de traitements spécifiques) et offre un grand confort : antidérapant, résistant aux tâches et à l’humidité et compatible avec le chauffage au sol.
Si vous recherchez une facilité d’entretien, vous opterez pour un grès émaillé non poreux et lisse dans une teinte foncée de préférence car plus rapide à nettoyer.
Contrairement au grès émaillé, le carrelage en grès cérame prévaut par sa solidité et sa résistance aux chocs, mais attention tout de même aux éclats si vous laissez tomber votre boule de bowling au milieu du salon. Mieux vaut choisir un carrelage pleine masse si vous avez la hantise du sol écaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *