Skip to main content

Carrelage pour piscine : un revêtement esthétique !

Carrelage piscine Woodays Out

Si le carrelage de piscine permet de personnaliser au maximum les abords et le bassin de votre piscine, les solutions sont désormais multiples et bénéficient de récentes évolutions esthétiques intéressantes…

Le carrelage pour piscine : pourquoi faire ?

Longtemps considéré uniquement pour ses vertus utilitaires, le carrelage pour piscine se décline aujourd’hui sous plusieurs tendances et devient élément décoratif à part entière. Pour la réalisation du bassin, il est important que vous choisissiez des couleurs et des matériaux qui vous plaisent : la mosaïque (ou pâte de verre) peut s’utiliser comme revêtement sur une surface en béton, mais il faut d’abord poser un produit hydrofuge, qui assure l’étanchéité de la structure. Les avantages de la pâte de verre pour le revêtement de votre piscine sont divers :

  • Il existe un grand choix de couleurs : la petite taille des carreaux de pâte de verre permet ainsi une grande modularité et s’adapte à toutes les idées avec une grande précision.
  • Les carreaux sont lumineux : la pâte de verre réagit à la lumière du soleil pour un effet éclatant. Dans l’eau, les reflets des carreaux donnent une touche incroyable !
  • Le revêtement est durable : la pâte de verre résiste bien aux variations de température, il convient cependant d’entretenir et d’inspecter régulièrement les joints.

La céramique quant à elle, est un type de carreaux aux dimensions plus importantes que la mosaïque. Généralement de taille variable, la céramique est constituée de grès ou de faïence. Si le grès résiste bien aux produits chimiques ainsi qu’aux variations climatiques, la faïence, moins dure, est cependant très recherchée pour ses vertus décoratives et sa brillance naturelle. Les avantages de la céramique se déclinent également dans son prix : moins coûteux qu’une finition en émaux, la céramique garde cependant un véritable intérêt esthétique.

La pose du carrelage en céramique répond à une série d’étapes délicates : encollage, niveaux, angles, étanchéité, etc.. Sachez vous assurer avant toute chose de l’étanchéité de la structure de la piscine. Si la pose en elle même n’est pas bien compliquée, il vous faudra vous équiper de colle, de joints de carrelage ainsi que d’un outillage de fixation. SI vous n’êtes pas bricoleur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour garantir la sûreté de votre installation.

Le carrelage pour plage de piscine : le confort absolu !

Le carrelage pour plage de piscine fait également l’objet de toutes les attentions aujourd’hui, et apporte une touche esthétique indispensable pour les piscines enterrées. L’objectif étant de pouvoir circuler librement et confortablement autour du bassin. Il existe différents types de carrelage pour plage de piscines : en dalle de pierre, en marbre ou même en travertin, une pierre naturelle parfaite pour un style méditerranéen. Il convient cependant de choisir un carrelage antidérapant, spécialement conçu pour les plages de piscine.

L’installation d’une plage de piscine en carrelage requiert un savoir-faire particulier. Notez avant toute chose que la plage doit être légèrement inclinée, en pente, afin de pouvoir évacuer l’eau vers les côtés extérieurs au bassin. Les travaux proprement dit s’effectuent en plusieurs étapes, il convient dans la majorité des cas de faire appel à un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *