Skip to main content

Carrelage : quelles sont les tendances phares ?

Carrelage tendance image d'ambiance

Le carrelage fait partie des éléments incontournables mettant en valeur toute l’authenticité de la décoration de votre pièce. À part le fini soigné à l’instar des accessoires de mode, ses motifs comme ses couleurs suivent une tendance bien définie. Retour sur les motifs en vogue pour cette nouvelle année.

Choisir un revêtement intérieur

Les carreaux sont appréciés pour leur entretien facile et leur grande faculté d’adaptation. S’ils sont presque incontournables dans les cuisines et les salles de bain, ils se frayent de plus en plus un chemin dans les autres pièces de la maison et notamment dans le salon. Dans ce secteur, les modèles XXL ont toujours la côte. Pour donner un aspect fluide et moderne, il est conseillé d’opter pour des couleurs classiques et un ton uni comme le beige, le gris ou le marron. À titre d’information, le must en matière de revêtement est le motif en parquet, puisqu’il donne à la pièce une allure nordique et une atmosphère chaleureuse. En plus de la touche scandinave, le look vintage fait son grand retour sur le living d’intérieur comme en terrasse. Cette décoration cosy possède comme particularité le fait de marier les motifs géométriques au milieu d’un ensemble de carrelage plus neutre. La combinaison du noir, du blanc et du gris a le vent en poupe en ce moment.

Une cuisine parfaite

La cuisine est l’une des pièces maîtresses de votre maison. Afin de rendre cet espace agréable, il est capital d’opter pour du carrelage tendance. Dans ce domaine, les carreaux imitation bois ou pierre de marbres sont les plus prisés puisqu’ils dégagent une ambiance naturelle et cachent les imperfections courantes dans cette partie de votre domicile.

En cuisine, la céramique est en vogue étant donné qu’elle résiste à l’humidité et reste très facile à entretenir. L’imitation béton figure aussi dans le top liste des carrelages les plus utilisés en cuisine pour leurs solidités, leur entretien simple et le large choix de motifs qu’il vous est offert.

Une salle de bain au top de la mode

Afin de sublimer toute l’élégance de votre douche italienne, il vous est recommandé d’opter pour un receveur en carrelage. Tendances et abordables, avec ces matériaux, vous serez en mesure de vous permettre toutes les fantaisies inimaginables pour personnaliser cet espace.
Les mosaïques reviennent en force, avec carreaux aux couleurs chatoyantes comme le rouge bordeaux, le bleu cyan ou le vert anis.
Pour un rendu plus fluide, il existe des grilles d’évacuation, au design étudié, qui permettent de garder l’esthétisme d’un carrelage uniforme en surface. Mais dans votre salle de bains, les couleurs bleues, noires et blanches sont toujours d’actualité, agrémentées d’une faïence de style métro pour casser la monotonie et apporter du cachet à votre pièce d’eau.

Et vous, pour quelle tendance allez-vous opter cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *