Skip to main content

Carrelage résidentiel : une incroyable diversité !

Carrelage sol Villeroy & Boch Nimes

Sur blog-carrelage.fr, nous évoquons toutes les tendances et les matériaux utilisés dans le cadre d’une nouvelle habitation ou d’une rénovation. Arrêtons nous un moment sur l’incroyable diversité des formes, des tailles et des couleurs du carrelage résidentiel.

Une offre variée

Le sol intérieur et extérieur d’une habitation constituent sans doute l’une des parties les plus sollicitées, et pour cause ! Dans le monde du carrelage, il existe une offre conséquente de carreaux de toutes sortes. On retrouve d’abord les matériaux nobles, comme la pierre le marbre ou le granit.

Exemple : le carrelage imitation pierre

Le carrelage en pierre, d’apparence rustique, est réputé avant tout pour sa durabilité et sa solidité. Toutes les nuances naturelles sont représentées au travers de ce matériau. Chaque type de pierre (du marbre en passant par le granit) possède une grande variété de couleurs : blanc et ivoire, du noir ou gris anthracite, et d’autres notes de couleurs étonnantes ! L’inconvénient de la pierre est d’être d’un naturel poreux et nécessite donc un traitement hydrofuge avant la pose des carreaux. Des solutions étanches existent comme les SPEC (Système de protection à l’eau sous carrelage) de la marque Cégecol, ou encore les Systèmes d’Étanchéité Liquide (SEL) de chez Desvres.

L’importance de surfaces larges

Au delà du type de matériau et des couleurs de votre carrelage, regardez bien la taille des carreaux. Ce détail a son importance, car de petites surfaces peuvent rapidement faire mal aux yeux. Pour les grandes surfaces et les grandes pièces, optez pour des grands carreaux avec des lignes de jointures minces. La marque Cégécol propose par exemple un mortier souple pour le jointoiement des carrelages soumis à déformations.

2 réponses à “Carrelage résidentiel : une incroyable diversité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *