Skip to main content

Tau Ceramica nous donne sa vision du respect de l’environnement avec sa céramique

tau ceramica alicante

Pour certains, le développement durable reste un concept abstrait. On peut considérer ce terme comme de la poudre aux yeux pour vendre un produit. En effet, certains l’utilisent à mauvais escient, ce qui a pour effet de déstabiliser considérablement les clients.
La société Tau Ceramica est sensible à cette réaction et souhaite rétablir la vérité sur sa vision du développement durable. Elle nous fournit ainsi son mode opératoire.

La céramique de TAU : durable et fiable

Chez Tau Ceramica, les gaz d’échappement sont recyclés afin d’économiser l’énergie. Elle fait également recycler la totalité de l’eau utilisée dans les processus de création, ainsi la société ne rejette aucune eau dans les cours d’eau et le réseau public.
Tous les emballages Tau Ceramica sont conçus en matériau recyclé. Le niveau des gaz NOx ne dépasse pas 5% du niveau légal. L’entreprise respecte le protocole de Kyoto en ne dépassant pas les 25% d’émission. Enfin le niveau d’émission de CO2 et de fluor a été diminué jusqu’à 20% (niveau autorisé).

Tau Ceramica a été en 2000 l’une des premières entreprises à respecter le protocole AENOR. Elle dispose ainsi de la norme ISO 4001.
La qualité et la durabilité des produits de la société sont les points d’orgue de Tau Ceramica. Elle innove toujours plus afin d’améliorer la ponctuation énergétique des bâtiments et d’augmenter leur durée de vie. Elle permet également de réduire leur entretien et leur rénovation et diminue l’apport en CO2.

N’hésitez pas à retrouver le carrelage Tau Ceramica (, durable et performant, chez le distributeur Espace Aubade.

Mayfair par Tau Céramica

Des produits toujours plus innovants

Découvrez par exemple les salles de bains TAU, mais également les briques TAU Ecotile, le Waytech ou encore le Frontsystem, des produits qui sont durables dans le temps.
Tau sait aussi à quel point le design et l’esthétisme ont de l’importance pour ses consommateurs. C’est pourquoi la société a lancé Fluidity, une céramique conçue pour la « ville du futur » par l’architecte José Ramon Tramoyeres. Ce prototype a été imaginé tendance et de haute qualité pour assurer sa longévité ainsi que celle des revêtements des villes.

Enfin, découvrez cette année deux produits phares en termes d’écologie et de design : Lama byTau et TAU Ecotile. Le Lama byTau est conçu à partir du bois pour créer une ambiance de détente. Il résiste aux tâches, se nettoie facilement et possède une durée de vie importante. Le TAU Ecotile quant à lui apporte une réduction du contenu en CO2 puisque composé à 70% de matériau recyclé. Une bonne idée, n’est-ce pas ?!

Vesubio par Tau Céramica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *