Skip to main content

Un carrelage mural pour accompagner votre déco

Carrelage mural Espace Aubade

Le carrelage mural permet de créer de multiples ambiances grâce à la grande variété de modèles à votre disposition. Attention toutefois à ne pas commettre de faute de goût lorsque vous devrez le choisir ! Voici quatre exemples concrets pour choisir votre carrelage mural selon votre style de déco.

Le style scandinave

Pour cette ambiance, le carrelage sera d’un style principalement minimaliste. Les bois et matériaux bruts seront alors privilégiés, tel que le carrelage imitation parquet Restyle de Marca Corona. Ce matériau donne à votre cuisine ou salle de bains plus de luminosité tout en offrant une touche de cocooning à votre pièce.

Le style industriel

Cette ambiance s’inspire largement de l’univers des usines au début du XXème siècle. Le style industriel donne souvent à une pièce une touche originale grâce aux choix des formes et des matériaux. Si vous optez pour ce style, tournez-vous vers le carrelage Century Unlimited de Villeroy & Boch, qui est une imitation béton. N’hésitez surtout pas à varier les différentes teintes de carrelage pour jouer avec les contrastes de couleurs.

Les ambiances modernes

Pour donner à votre intérieur un style résolument moderne et avant-gardiste, le carrelage Clay de Lasselsberger est un sérieux atout. En effet, il vous permettra de réaliser toutes vos envies de décoration. Ainsi, ses différents coloris et tailles vous permettront de créer une ambiance moderne.

Zoom sur la salle de bain cocooning

La salle de bains fait partie des pièces de la maison où l’on doit se sentir bien. Il s’agit bien souvent d’un véritable sanctuaire dédié au bien-être. Si différents éléments jouent un rôle important, ne négligez pas pour autant le choix de votre carrelage mural. Pourquoi n’essayerez-vous pas le carrelage Forever de Tau Ceramica, imitant le bois ? Ce type de modèle a été conçu pour s’intégrer aisément dans une salle de bains grâce au style chaleureux d’imitation du bois, tout en conférant à cette pièce un style unique.

 

Vous l’aurez déjà compris : toutes les ambiances sont possibles en utilisant du carrelage mural. Attention toutefois à bien adapter votre carrelage mural selon votre style de déco. Alors, qu’attendez vous pour choisir votre carrelage mural ?

Une réponse à “Choisir un carrelage mural pour chaque style de déco

  1. Je n’ai jamais essayé de véhiculer le style scandinave à travers du carrelage, mais j’avoue que c’est une idée intéressante que je ne manquerai pas de mettre en pratique. Très bel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *