Skip to main content

Clipser des dalles de PVC sur du carrelage

dalle de PVC clisper sur du carrelage

Vous avez envie de changer votre vieux carrelage au sol mais vous ne voulez pas vous embarquer dans de gros travaux de rénovation ? Nous avons la solution pour vous ! La dalle PVC sur carrelage est un matériau clipsable et innovant qui vous permet de rénover les pièces de la maison au moindre coût. En effet, inutile d’enlever l’ancien revêtement de sol puisque les dalles de PVC viennent se poser sur le carrelage existant. Rapide à installer et résistante, la dalle de sol PVC offre également un large choix de motifs décoratifs et esthétiques pour personnaliser votre logement.

En quoi consiste la dalle PVC sur carrelage ?

professionnel effectuant la pose d'une dalle pvc sur du carrelage

La dalle PVC clipsable est composée de lames rigides en vinyle renforcé de fine épaisseur. Ces lames viennent se clipser entre elles pour former un revêtement de sol PVC. Les dalles clipsables se posent directement sur votre ancien carrelage au sol, sans avoir besoin de réaliser un nouveau ragréage et sans utiliser de la colle. Une fois toutes les dalles clipsées ensemble, nul besoin de faire un joint. De plus, la rigidité des dalles permet de couvrir tous les défauts de vos revêtements de sol. La dalle PVC possède également une sous-couche intégrée pour améliorer votre confort acoustique. La dalle de sol vinyle est ainsi très intéressante dans le cadre d’une rénovation car elle vous permet de changer de décoration à moindre frais. Faciles d’entretien et antidérapantes, les dalles de sol PVC s’utilisent également pour rénover vos terrasses extérieures mais aussi pour recouvrir un revêtement mural en carrelage ou un sol en moquette.

Quels sont les avantages des sols en dalles PVC ?

La dalle PVC présente de nombreux avantages. Tout d’abord, sa pose est plus simple que d’installer de nouveaux carreaux en grès cérame ou des carreaux de ciment. Ensuite, c’est un matériau solide qui résiste à l’humidité et aux variations de températures. Elles peuvent ainsi être installées dans toutes les pièces de votre logement, y compris les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Plus résistantes qu’un parquet stratifié, les lames PVC s’adaptent à de multiples usages tout en étant très résistantes. Aussi, ce revêtement de sol bénéficie d’un bon rapport qualité prix, ce qui le rend très attractif. Enfin, la variété des designs et des motifs en font un revêtement moderne. Vous trouverez un large coloris allant du gris anthracite au beige clair mais également des modèles imitation bois pour donner une ambiance scandinave, imitation marbre ou béton ciré pour une déco chic ou des dalles de PVC imitation pierre naturelle pour une tendance zen.

Les dalles PVC sur carrelage sont une solution simple et pratique pour changer de revêtements de sols, que ce soit pour un usage intérieur et extérieur, sol et mur. Vous obtiendrez facilement une décoration élégante et contemporaine avec un coût inférieur sans économiser sur votre confort phonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.