Comment utiliser le carrelage coloré chez vous

salle de bains avec meuble double vasque

Le carrelage est un revêtement sol et mur résistant qui s’utilise dans toutes les pièces de votre habitation. Facile d’entretien, le carrelage fait preuve d’inventivité grâce à la diversité de ses textures et de sa gamme de coloris. Imitation bois ou motif graphique, le carrelage étonne également par des teintes parfois vives et chatoyantes. Si elles égayent une pièce et confèrent une atmosphère chaleureuse, le carrelage multicolore peut vite tourner au mauvais goût si les couleurs sont mal utilisées. Suivez donc notre guide pour poser du carrelage multicolore chez vous !

Des idées déco pour toute la maison

salle de bains de couleur verte

Le carrelage coloré apporte une ambiance gaie et fun dans une maison. Dans une cuisine, une crédence murale en carreaux de ciment colorés combine l’esprit d’antan avec les teintes contemporaines. Pour plus de peps, vous pouvez créer une crédence avec un carrelage métro vert et jaune émaillé pour une ambiance « Do Brasil » très dynamique. Le carrelage multicolore s’emploie également au sol de votre cuisine. Une décoration alternant des carreaux gris souris et orange/brun apporte un souffle moderne dans votre pièce. Dans la salle de bain, vous pouvez opter pour une déco originale avec une frise en faïence colorée de teintes fun. Un parement mural entièrement carrelé de carreaux multicolores réveille l’atmosphère des salles de bains ternes ! Pour votre revêtement de sol antidérapant, vous pouvez miser sur un carrelage salle de bain spécifique de couleur avec des coloris bleu, vert et orangé mais moins accentués que sur votre mur. Vos petits coins ont également droit à une décoration moderne. Carreler un mur en céramique jaune viendra contraster avec un sol en grès cérame blanc. La pose de carrelage métro bleu océan apporte une touche rétro. Une autre idée décorative moderne : superposer un carrelage bordeaux, argenté et beige sur les murs de votre toilette pour une pièce à la fois graphique et stylée. Le carrelage coloré a toute sa place dans une chambre d’enfant ! Vous pouvez créer des frises en alternant plusieurs couleurs, ou simplement disposer de façon aléatoire des carreaux aux couleurs pimpantes. Enfin, un sol recouvert d’un carrelage effet patchwork viendra illuminer votre hall d’entrée. Par contre, par sa connotation dynamique et pétillante, le carrelage multicolore n’est pas adapté dans les chambres d’adultes, ni dans les pièces de repos comme le séjour.

Quelques conseils pour votre carrelage intérieur

salle de bains de couleur bleue avec double miroir mural et double vasque

Ce type de carrelage présente des avantages. Il égaye une pièce, apporte dynamisme et fraîcheur et agrandit visuellement votre espace. Mais pour éviter le mauvais goût, utilisez des teintes qui vont ensemble. Si vous avez des carreaux avec des couleurs fortes, préférez l’alternance des carreaux plutôt qu’une seule teinte. Faites également attention aux couleurs à la mode. Vous devez avoir à l’esprit que vous garderez votre carrelage un certain nombre d’années. Réalisez des joints clairs afin de faire ressortir les couleurs de vos revêtements muraux. Enfin, associez un carrelage mural coloré avec d’autres matières comme un parquet effet bois ou un carrelage au sol imitation ardoise pour un rendu contemporain et design.

Pour vos intérieurs, les carrelages multicolores étonnent et détonnent. S’ils conviennent très bien dans les cuisines et les salles de bain, les carrelages colorés ne peuvent pas être utilisés pour toutes les pièces aussi, réfléchissez bien à votre projet avant de le poser dans votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.