Skip to main content

Craquez pour le carrelage à motifs dans toutes les pièces de votre maison

carrelage a motif

Très esthétique et disponible dans une infinité de couleurs et de style, le carrelage à motifs contribue à la mise en place d’une décoration intérieure unique et pleine d’originalité. Il trouve ainsi sa place dans la plupart des pièces de votre maison, que ce soit dans la salle de bains, dans la cuisine ainsi que les pièces de passage et les escaliers. Découvrez dans cet article quel type de carrelage s’adapte le mieux à chaque pièce !

Pour une salle de bains hors du commun

Le carrelage à motifs agrémente la décoration d’une salle de bains d’une agréable touche d’originalité. Il s’utilise ainsi de mille et une façons pour un résultat harmonieux et en parfait accord avec le style que vous recherchez. Pour une salle de bains rétro, privilégiez donc les modèles à motifs vintage dans le style des carreaux de ciment. Attention cependant, car de véritables carreaux de ciment ne sont pas adaptés à l’humidité de la salle de bains. Préférez une version en grès cérame qui aura tout autant de style mais n’est pas poreuse.

Si vous souhaitez concevoir une salle de bains moderne, privilégiez le carrelage à motifs géométriques : triangles, hexagones, illusion de cubes en relief… N’hésitez pas non plus à jouer avec les couleurs modernes : nuances de gris avec une touche de couleur flashy : jaune ou rose par exemple. Le résultat sera encore plus bluffant ! Vous pouvez également sublimer la décoration de votre salle de bains avec une association de carreaux formant un motif sur un pan de mur, comme un immense puzzle.

Créez une cuisine originale

Le carrelage à motifs trouve également sa place dans la décoration de votre cuisine. Étant donné que les murs sont pris d’assaut par les meubles de rangement, vous pourrez donc choisir un revêtement de sol composé de carreaux à motifs. Vous pouvez donc vous apprêter à toutes les fantaisies, en allant des damiers classiques aux motifs floraux.

Contrairement à ce que vous pensez, le carrelage à motifs convient également à une cuisine design et minimaliste. Vous l’utiliserez ainsi en tant que pièce maîtresse de votre crédence. Faites tout de même en sorte que vos placards et votre plan de travail soient de couleur unie, afin de garder une certaine harmonie sur la décoration d’ensemble de la pièce.

Donnez de l’allure à vos couloirs et vos escaliers

Le carrelage à motifs sublime également vos couloirs. Associé à des murs de couleur unie, il s’établit majestueusement en tant que revêtement de sol. Afin d’agrandir visuellement la pièce, optez donc pour un carrelage XXL, et faites en sorte que la couleur des murs soit nettement plus claire que celle du sol.

Pour donner de l’allure à vos escaliers, utilisez des carreaux à motifs au niveau des contremarches et habillez les gironds dans une couleur unie. Un revêtement de murs de couleur claire et unie mettra parfaitement en valeur les différents motifs de votre carrelage et apportera un résultat décoratif beaucoup plus harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *