Skip to main content

Pourquoi craquer pour le carrelage marbre ?

Magnifique carrelage marbre pour salle de bains

Choisir le carrelage marbre pour votre intérieur, c’est faire le choix de l’élégance. Cette pierre naturelle fera des merveilles dans chaque pièce de votre maison, que ce soit dans votre salle de bains, votre cuisine ou votre séjour, au sol comme aux murs.

L’élégance du carrelage marbre

La plupart du temps de couleur claire, le carrelage marbre est toujours luxueux et chaleureux. S’il est traditionnellement blanc, gris ou beige, vous pouvez désormais choisir le carrelage marbre dans des teintes plus originales comme du marron, du rouge, ou même du vert. Le résultat reste absolument fascinant. Il faut toutefois avoir en tête qu’entretenir le carrelage marbre demande certaines précautions pour pouvoir conserver toute sa brillance.

Pour entretenir le carrelage marbre, oubliez les produits acides ou chimiques. Il peut tout simplement être ciré ou enduit d’un produit antitache imperméabilisant spécialement conçu pour les lieux de passage.

Où poser du carrelage marbre ?

Vous pouvez bien évidemment poser du carrelage marbre dans toutes les pièces de votre maison ! Grâce aux nombreuses finitions disponibles aujourd’hui, le carrelage marbre s’adapte à toutes vos envies. Brillant, patiné, poli ou encore vieilli, le marbre prend place dans différents lieux.

Dans votre entrée, le carrelage marbre brillant donnera encore davantage de distinction à ce lieu d’accueil. Cette finition convient également très bien à une salle de bains !

Le grand charme du marbre veiné donnera beaucoup d’allure à une cuisine ou une salle de bains. Ces veinures permettent de rendre moins visibles d’éventuelles traces d’eau ou de poussière. Idéal donc pour les pièces où l’on se lave les mains !

Dans un escalier, des marches en marbre seront sublimées avec une rampe en fer forgé.

Quelles associations pour le carrelage marbre ?

Le marbre est une pierre naturelle noble et luxueuse mais vous devez tout de même rester sobre dans son accompagnement.

Le marbre blanc est extrêmement élégant. Des carreaux blancs veinés de noir doivent être entourés de sobriété. Pour cela, associez-le à des tons naturels et d’autres pierres telles que le basalte, le quartz ou le granit dans des teintes rosées, grises ou anthracites. Quelques objets colorés ou dégradés de gris seront parfaitement à leur place avec du marbre blanc.

Le marbre beige, quant à lui, sera plus facile à intégrer dans votre intérieur que le carrelage marbre rose. Il est idéal pour une décoration moderne dans un séjour, au sol ou aux murs. Le marbre beige se marie parfaitement avec le bois, on privilégie donc les essences claires pour un style zen ou des essences plus foncées pour jouer sur les contrastes.

Le marbre noir ne doit pas vous faire peur. Si vous l’ajoutez dans votre cuisine ou votre séjour, autour de la cheminée ou au sol, choisissez alors une décoration aérée. Pour la décoration, privilégiez du blanc ainsi que toutes ses variations. Vous pouvez sans problème utilisez des teintes rouille, bronze ou même rouge.

Mais vous pouvez aussi partir sur des teintes de marbre beaucoup plus originales et uniques. Le marbre coloré en bleu cendré, vert forêt ou rouge est une décoration à lui tout seul. On reste alors dans les mêmes teintes mais avec des couleurs pastels qui rappellent celle du marbre.

Le carrelage marbre vous permet de créer d’incroyables pièces avec peu de ressources. N’hésitez plus une seule seconde à incorporer du carrelage marbre dans votre intérieur pour créer une magnifique pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *