Skip to main content

Décorer du carrelage mural

Carrelage mural image d'ambiance

Afin d’habiller sans dépenses dispendieuses votre carrelage mural traditionnellement blanc une décoration reste toujours avantageuse. Peinture spéciale, stickers, mosaïques, supports à coller ou macarons adhésifs : de nombreuses astuces décoratives sont possibles. Particulièrement économiques et non contraignants à poser, ces décorations et habillages graphiques redonneront de l’éclat à votre carrelage et une nouvelle jeunesse.

Renouveler sa décoration murale à moindres coûts et sans efforts

Dans une salle de bains, une cuisine ou une pièce à vivre, une décoration appropriée améliore significativement l’esthétisme de tous les murs. Si les carrelages standard sont généralement d’un coloris blanc souvent impersonnel, une simple décoration de carrelage mural suffit à sublimer vos supports muraux. Dans le cadre d’une rénovation, d’un rafraîchissement ou de travaux d’aménagement, vous disposez en effet d’une multitude de supports muraux à coller ou à peindre afin d’embellir vos murs en carrelage.

À moindres coûts et ne nécessitant pas de travaux fastidieux ces améliorations apportent un esthétisme nouveau aux murs et façades composés de carrelage. Grâce à ce matériau particulièrement populaire plusieurs coloris, formes et reliefs peuvent aussi se prêter à de nombreuses décorations selon les goûts esthétiques et la configuration de la pièce.

Les supports à coller pour plus de praticité et d’économies

Grands classiques des supports muraux à poser sur du carrelage, les autocollants, stickers et autres feuilles et films adhésifs apportent plusieurs idées décoratives adaptées. Plus que faciles et rapides à poser ces décorations se collent aisément sur tous types de surfaces. Colorées, fantaisistes, à motifs et formes géométriques ou en patchworks, ces feuilles adhésives constituent une décoration de support mural idéale. Pour changer de la classique couleur blanche ces idées décoratives peuvent aussi être associées au mobilier et à la couleur du sol ou du plafond.

Moderne, vintage, cosy, originale ou plus classique, le revêtement adhésif apporte du relief ou une illusion d’agrandissement de la pièce pour un espace réduit comme la salle de bains. Pourquoi aussi ne pas choisir d’appliquer ces feuilles adhésives sur vos meubles et portes pour créer une décoration ton sur ton séduisante et originale. En adoptant un style en particulier vos pièces sont sublimées et votre décoration entièrement renouvelée sans efforts contraignants et travaux fastidieux.

Une peinture décorative ou de rénovation

Pour une remise à neuf d’une salle de bains ou d’une cuisine, la peinture spécialement conçue et adaptée au carrelage ou à la faïence constitue une idée ingénieuse et peu coûteuse. Parfaitement compatible avec tous les carreaux posés au sein des pièces humides comme une salle d’eau, la peinture pour carrelage offre une seconde vie à un support mural.

Il convient alors avant de peindre votre carrelage mural de bien préparer et nettoyer votre support pour une adhérence optimale de la peinture. De même une peinture résistante à l’humidité et aux tâches doit être choisie afin d’augmenter sa durée de vie. Grâce aux améliorations des fabricants et des marques de leurs produits, des peintures ne nécessitant pas de poser une sous-couche sont disponibles pour un gain de temps et de moyens non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *