Skip to main content

Vos pièces délimitées grâce au carrelage

Délimitez vos pièces avec le carrelage

Les habitations modernes offrent des espaces décloisonnés pour agrandir vos pièces. La cuisine et le salon s’ouvrent sur la salle à manger, la suite parentale combine chambre et salle de bain, et le bureau vient se nicher dans un recoin.

Créer des séparations dans votre intérieur devient nécessaire afin d’apporter de la cohérence à votre aménagement intérieur et vous créer un habitat harmonieux et confortable.
Plusieurs idées s’imposent à vous : jouer sur la diversité des matériaux ou, au contraire, n’en utiliser qu’un seul et jouer sur plusieurs combinaisons. Ainsi, nous vous avons compilé des astuces afin de délimiter les pièces de votre intérieur avec uniquement du carrelage pour son côté technique et esthétique.

Avantages du carrelage pour délimiter des pièces

Avantages du carrelage pour délimiter vos pièces

Actuellement, les choix des revêtements sont conséquents mais le carrelage possède de nombreux avantages indéniables. Certaines personnes peuvent le trouver froid cependant, il est plus résistant à l’usure, ne craint ni les salissures et éclaboussures, ni l’humidité et peut être repeint si vous vous lassez de sa couleur.
De plus, nous en trouvons dans divers couleurs : du rouge flamboyant au noir profond, de l’ocre au vert pomme, et dans des matériaux très divers : terre cuite, grès, marbre…
Ces différentes formes présentent aussi des avantages : carreaux standard, rectangulaire, hexagonal, créant ainsi des dispositions fantaisistes. Le carrelage semble donc tout à fait adapté à suivre vos envies.

Quels espaces allez-vous délimiter ?

Quels espaces délimiter avec le carrelage

Avant de commencer votre projet, vous devrez déterminer quelles seront les pièces à délimiter. Le but étant de ne pas rétrécir les pièces en les distinguant chacune de leur fonction. Voici une suggestion d’idées :

Créer un rectangle coloré à la façon d’un tapis afin de délimiter un hall d’entrée, la table à manger ou bien le coin salon d’une grande pièce à vivre. Choisissez des carreaux de marbre ou de ciment pour un effet plus chic.

Si vous installez un coin bureau dans votre espace salon, délimitez-le avec des carreaux d’une autre couleur. Par exemple, vous pouvez choisir un sol bleu alors que le reste de votre pièce est grise. Vous pouvez pousser le cloisonnement en peignant les murs de cet espace bureau de la même couleur que vos carreaux !

Dans une cuisine ouverte, vous pouvez délimiter cet espace par une ligne carrelée avec un joli motif ou disposer des carreaux en quinconce sous un plan de travail ou un comptoir de bar pour une touche déco très personnalisée.

Dans une suite parentale, optez pour du carrelage imitation bois pour son côté chaleureux et délimitez votre salle de bains avec un carrelage traité antidérapant dans une teinte différente.

Comme vous pouvez le constater, les solutions s’avèrent nombreuses pour délimiter vos espaces grâce au carrelage et obtenir un intérieur original, unique et en cohérence avec vos goûts. Et n’hésitez pas à demander des conseils auprès de spécialistes afin de peaufiner votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *