Skip to main content

Des solutions efficaces pour entretenir votre terrasse en carrelage

Carreaux xxl

La résistance du carrelage et sa facilité d’entretien ne sont plus à présenter. Cependant les agressions extérieures nombreuses le mettent à rude épreuve. La longévité d’un carrelage de terrasse dépend largement de son entretien régulier. Voici donc quelques conseils écologiques pour protéger votre carrelage tout en préservant vos plantes.

  • La régularité, le maitre-mot de la longévité
    Inutile de préciser qu’au plus vous entretenez votre carrelage, au plus son entretien est facile. Pour cela, utilisez un mélange d’eau, de savon noir à base d’huile de lin ou de liquide vaisselle. Vos plantes postées autour de la terrasse vous remercieront pour ce cocktail respectueux écologiquement parlant. Munissez-vous ensuite d’un balai brosse et frottez. Si la crasse est persistante, ajoutez du bicarbonate de soude à un litre d’eau tiède et savonneuse. Nulle crainte pour les plantes une fois de plus, puisque ce produit est 100% écologique.
    Vous pouvez également opter pour le vinaigre blanc. Ce dernier est écologique et efficace mais laisse une odeur assez désagréable. Si vous n’y êtes pas sensible, après nettoyage, rincez votre terrasse avec un mélange d’un verre de vinaigre par litre d’eau. Cette potion prévient l’apparition de moisissure avec une grande efficacité !
  • Terrasse très sale : nos solutions
    Faire revenir une terrasse très encrassée est difficile mais pas impossible. La terrasse d’une maison de campagne ou celle de votre maison à votre retour de vacances ne doit pas être abandonnée ! Les produits classiques seront efficaces à condition qu’ils soient un peu renforcés. Pour le bicarbonate de soude par exemple, il s’agit de l’utiliser très concentré, sous forme de pâte constituée pour moitié d’eau. Laissez agir durant une heure et rincez abondamment.
    Pour le vinaigre blanc, passez outre son odeur désagréable est la seule solution pour éliminer le calcaire et la moisissure. Diluez-le légèrement dans de l’eau tiède et frottez avec un balai-brosse.
    Dans les cas extrêmes, le nettoyeur à haute pression est efficace mais dangereux pour l’émail du carrelage si vous l’utilisez trop souvent. De nombreux produits d’entretien vous permettrons également d’arriver à bout des tâches les plus tenaces comme par exemple le détergent dégraissant détachant FilaPS87 de Fila

    nettoyer carrelage terrasse
    Produits aux avantages multiples qui élimine la saleté ou les résidus en fin de chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *