Skip to main content

Donnez une ambiance africaine à votre intérieur grâce à votre carrelage

Carrelage style africain

Désirez-vous donner une ambiance africaine à votre intérieur ? Si oui, nous allons vous dévoiler les astuces de carrelage qui permettent d’y parvenir. La couleur des carreaux et les revêtements muraux sont les principaux facteurs à prendre en compte lorsqu’on désire donner une ambiance africaine à son intérieur.

Des couleurs et des motifs africains

Dans un contexte général, la pose du carrelage répond à un souci d’esthétique et de décoration. De ce fait, le carrelage doit être en accord avec votre intérieur. Pour avoir une ambiance africaine, les carreaux à poser doivent avoir la bonne couleur ou le bon motif. Pour ce faire, il est possible de jouer sur la clarté en optant pour un parquet blanc cérusé. Le parquet blanc cérusé fera de votre intérieur un espace désertique, typique des régions africaines.

Pour faire ressortir les murs écrus, optez pour un carrelage blanc mat jointoyé de chocolat. Ce style simple fera ressortir le contraste avec le mur le plus foncé. Toutefois, les tapis seront de rigueur pour obtenir un résultat satisfaisant. Sous la table basse, installez un tapis de grande dimension, en forme de feuille. Pour obtenir un aspect bucolique racé, privilégiez les tapis en laine tissée, en sisal ou en coco.

Des revêtements muraux adaptés

Pour donner une ambiance africaine à votre intérieur, il est primordial d’éviter d’assombrir la pièce. Pour ce faire, la décoration doit être claire et lumineuse. Pour ce faire, les revêtements muraux doivent être réalisés de préférence à base de peinture glycéro. Trois murs seront de couleur écrue tandis que le quatrième aura une couleur chocolat. Si cette dernière couleur n’est pas de votre goût, remplacez-la par un enduit « tadelakt » rouge foncé.

Il est également possible de garnir les murs d’un tapis aux motifs d’animaux de la brousse, d’un plateau en cuivre frappé, d’une tenture aux motifs africains ou de masques en bois. Le plateau de cuivre est à fixer au mur le plus sombre de la pièce tandis que les masques en bois seront installés sur les murs les plus clairs.

En somme, donner une ambiance africaine à son intérieur repose sur des choix adaptés. Les carreaux choisis devront refléter le contraste qui caractérise l’Afrique. Un carrelage en damier ou l’usage de carreaux aux motifs africains est recommandé. Toutefois, il faudra faire appel à un spécialiste afin de bénéficier de son savoir-faire et de ses précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *