Skip to main content

Du carrelage dans le garage

carrelage special garage

De plus en plus de personnes s’orientent maintenant dans le choix de poser du carrelage dans le garage. C’est une manière originale de personnaliser cet espace réservé à la voiture et au rangement de différents équipements de bricolage et de jardinage.

Considérez les contraintes avant de choisir le type de carrelage adapté !

Avant de choisir le type de carrelage dans le garage, il est impératif de prendre en considération certains critères en relation avec les utilisations de cet espace. Pensez au poids que votre garage doit subir au quotidien. Vous y garez votre voiture, mais vous y rangez également des vélos, des outils et du matériel lourd.

On a souvent aussi l’habitude d’utiliser le garage comme un lieu de bricolage. On y travaille avec des scies, des ponceuses ou des perceuses, sans faire attention aux sols. Ainsi, vos carreaux peuvent subir d’importants chocs dus par exemple à la mauvaise manipulation de ces outils pesants. Un autre critère à ne pas négliger est les taches que peuvent laisser les produits comme les graisses, les huiles et les détergents sur le carrelage.

Faites le bon choix de carreaux pour votre garage

Lorsque vous choisissez votre carrelage dans le garage, vous devez avant tout penser au côté fonctionnel de cet espace. De ce fait, on privilégiera plutôt les carreaux résistants aux chocs, à l’humidité et aux taches. Puisqu’un garage est une pièce qui se salit facilement (taches d’huile, terre, traces de pneus…), il est préférable d’opter pour des modèles de carreaux faciles à entretenir.

Pour assurer la résistance et une excellente tenue dans le temps, il est recommandé de poser d’épais carreaux de ciment ou carreaux en céramique pleine masse. Les modèles de petite ou moyenne dimension sont les mieux adaptés pour un garage, car ils sont dotés d’une plus grande résistance aux passages répétitifs de votre voiture. Optez également pour ceux qui ont un aspect irrégulier qui dissimule davantage les traces de roues.

Un garage carrelé dans une habitation moderne

Dévolu jadis aux terrasses ou aux pièces humides, le carrelage est aujourd’hui posé dans tous les espaces de la maison et même dans le garage. Ce revêtement résiste beaucoup à l’humidité, aux chocs, aux rayures et à la compression, lorsque sa pose est réalisée dans les règles de l’art. Vous pourrez en plus trouver des sols faciles d’entretien et de qualité esthétique incomparable. Sur le long terme, dans le cadre d’un agrandissement de la maison, votre garage pourra se transformer facilement en une pièce à vivre.

De rares inconvénients sont à considérer concernant la pose du carrelage dans le garage. Les taches de détergents sur les carreaux s’éliminent difficilement, c’est pourquoi il faut être vigilant avec ce type de produits. Ce revêtement est souvent associé à une atmosphère froide, mais cela n’a pas d’impact sur votre choix puisqu’il ne s’agit pas ici d’une pièce à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *