Skip to main content

Joints carrelage : osez la couleur !

Carrelage rose

En matière de personnalisation de carrelage, le fin du fin serait de pouvoir définir la couleur exacte de ses joints…

Chez Desvres, on y a bien réfléchi ! Toujours à la pointe de l’innovation technologique et des tendances, ce spécialiste des revêtements céramiques propose le premier joint coloré à la demande. Vous pouvez désormais personnaliser vos carrelages grâce à une palette de 300 coloris sur commande ! De quoi égayer en toute subtilité votre décoration intérieure !

Que vous souhaitiez une couleur en harmonie parfaite avec vos carreaux ou à l’inverse une couleur contrastée, toutes les fantaisies sont permises ! Il vous suffit de choisir parmi les 300 teintes pastels du nuancier Colorissimo joint. Desvres réalise la fabrication de la teinte en atelier et vous la livre dans votre magasin Espace Aubade.

En pratique, trois solutions s’offrent à vous :

  • la pâte prête à l’emploi,
  • la poudre base ciment
  • la résine époxy

Pour le jointement entre carreaux (de 1 à 4 mm), vous utiliserez de préférence la pâte ou la poudre qui assurent une fois sec un aspect lisse et soigné. Résistant à l’eau, ces deux solutions qui ne rayent pas la faïence conviennent idéalement pour des murs, plans de travail, douches, salle de bains et cuisines. Quant à la résine époxy, cette nouvelle solution offre l’avantage de pouvoir coller et jointer tout type de revêtement céramique (joint de 1 à 10 mm), pâte de verre, mosaïque et carrelages tous formats.
Résistante aux tâches et à l’eau, elle se nettoie facilement et présente de hautes résistances mécaniques et chimiques. Son utilisation est recommandée sur toutes les surfaces pouvant subir des agressions, dans des locaux très humides ou soumis à des nettoyages fréquents (piscine, brasserie, cave à vin, industries, cuisines collectives…). Cette solution est particulièrement adaptée également pour des joints sur carreaux de petits formats (pâte de verre, émaux de briare, mosaïque…).

N’hésitez pas à consulter les fiches techniques détaillées sur le site www.joints-couleurs.com.

joints carrelage couleur déco

Une réponse à “Joints carrelage : osez la couleur !

  1. La gamme Colorissimo Joint de Desvres rassemble pas moins de 300 teintes en pâte, poudre ou résine epoxy, de quoi trouver votre bonheur ! Les produits Desvres sont distribués par les magasins Espace Aubade. Vous trouverez le plus proche de vous sur leur site internet : https://www.espace-aubade.fr/magasins . Merci et à bientôt !
    Thomas de Blog Carrelage

  2. Bonjour
    j ai des joints couleur bleu electrique. Je souhaite changer de couleur de joints. Comment proceder? faut il refaire les joints completement ou avez vous un produit pour repeindre?merci

  3. La rénovation des joints de carrelage nécessite peu de technicité en revanche une grande patience est indispensable ! Vous devrez en effet gratter l’intégralité du joint, sur toute l’épaisseur du carrelage, pour ensuite pouvoir y apposer un nouveau joint d’une nouvelle couleur.
    Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *