Skip to main content

A la découverte du carrelage imitation carreaux de métro

Carreaux de métro

Ce qu’on appelle le carrelage imitation carreaux de métro, ce sont ces petits carreaux blancs que les parisiens connaissent bien et qui sont présents dans les stations de métro et les couloirs du métro parisien. C’est l’architecte français Hector Guimard, l’un des pères de l’Art Nouveau, qui avait mis à l’honneur ces petits rectangles blancs au début du siècle dernier.

Les carreaux métro sont à la mode

Ces carreaux sont désormais à la mode mais cela n’a pas toujours été le cas. Ces petits carreaux en faïence étaient tombés en désuétude dans les années 70. Une vingtaine d’années plus tard, à partir des années 90, ces carreaux aux contours biseautés sont redevenus tendance. On en trouve aujourd’hui dans des intérieurs très sophistiqués. Ils apportent du relief à la surface sur laquelle ils sont installés.

A l’origine le carreau métro est de couleur blanche. Mais il existe désormais des carreaux de toutes les couleurs et, dans le cadre d’un bel aménagement intérieur, ils s’installent dans la salle de bain ou la cuisine par exemple, mais pas uniquement.

De nombreuses tailles disponibles

Le carrelage imitation carreaux de métro est disponible en plusieurs tailles et en différents formats. Vous trouverez des carreaux métro de forme rectangulaire, biseautée en format carrés et plats, au choix.

Pour ce qui est des dimensions du carrelage aspect carreaux de métro, là aussi le choix est large. Voici quelques tailles de carreaux disponibles : 7,5 x 15 cm, 7,5 x 7,5 cm et 15 x 15 cm.

Où poser du carrelage imitation carreaux de métro

Les carreaux métro sont désormais disponibles en plus de 20 couleurs différentes. Il est donc possible de trouver les couleurs appropriées à son aménagement intérieur. Une fois posés, ces carreaux apportent un style chic, rétro ou ultra tendance si votre choix se porte sur des carreaux aux couleurs très spécifiques.

Ces carreaux nouvelle génération peuvent donc s’intégrer dans des environnements très différents. La pose peut se faire sur un mur entier ou alors sur une partie d’un mur pour ajouter une touche rétro et chic à un aménagement intérieur déjà sophistiqué. D’aucuns choisissent de poser ces carreaux dans la cuisine ou la salle de bain mais il y a bien d’autres pièces de l’appartement ou de la maison dans lesquelles les carreaux métro peuvent être posés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *