Skip to main content

La pierre naturelle dans la salle de bains

salle de bains en pierre naturelle

N’ayez plus peur d’installer de la pierre naturelle dans la salle de bains. Sur les murs, au sol ou encore au niveau du mobilier, la pierre naturelle s’installe partout et vient embellir votre pièce d’eau. Venez en apprendre plus sur cet incroyable matériau !

Les différents types de pierres naturelles exploitées dans le carrelage

salle de bains avec carrelage en pierre naturel gris

Il existe de nombreux types de pierre naturelles, mais elles ne peuvent pas toutes être installées dans la salle de bains. En effet, puisque cet espace est une pièce d’eau, il est sujet à l’humidité et aux changements de température. Par conséquent, seuls quelques matériaux peuvent y être insérés. Voici la liste :

  • L’ardoise : dans la nature cette pierre est au contact de l’eau. Elle peut donc facilement s’installer dans la salle de bains ;
  • Le travertin : utilisé depuis l’Antiquité, le travertin est une pierre qui jouit d’une grande beauté et surtout d’une grande résistance. Dans la salle de bains, il peut s’installer partout ;
  • Le grès cérame : il s’agit sans doute de la pierre naturelle la plus résistante. Elle n’a pas besoin de traitement pour résister à l’eau et elle se décline en différentes formes et coloris.

Ces trois pierres naturelles embellissent la salle de bains, mais elles doivent aussi être imperméabilisé grâce à un traitement. Évidemment, penser à opter pour un produit antidérapant qui évitera les accidents.

Les atouts de la pierre naturelle dans la salle de bain

carrelage en pierre naturelle style ardoise

La pierre naturelle dans la salle de bains ne semble pas être une évidence et pourtant, c’est bien le cas ! Résistante, esthétique, mais aussi simple d’entretien les pierres trouvent parfaitement leur place dans cette pièce dédiée à l’hygiène. Découvrez les avantages de ce matériau.

De la pierre pour décorer la salle de bains

La salle de bains est souvent une des pièces les plus petites de la maison. Cette superficie réduite rend sa décoration et son aménagement plus complexe. La décoration de la salle de bains peut très vite être froide à cause de l’obligation d’utiliser des matériaux capables de résister aux changements de température et d’humidité. La pierre naturelle possède une résistance adéquate et peut facilement venir habiller les murs, le sol ou encore la douche.

Du point de vue esthétique, la pierre ajoute de la matière qui vient rendre la déco de la pièce plus dynamique. L’effet visuel amène une sensation relaxante, car il s’agit d’une matière naturelle et apaisante. L’identité décorative de la salle de bains est augmentée et la pierre naturelle renforce son aspect chaleureux. Sans oublier que la pierre naturelle est généralement disponible en plusieurs teintes et nuances. Son grain naturel est d’ailleurs très esthétique.

L’entretien de la pierre dans la salle de bain

La pierre naturelle est un matériau robuste qui nécessite peu d’entretien. Il ne faut pas utiliser de nettoyants agressifs et favorisé des produits adaptés, voire achetés en magasin spécialisé. Dans la salle de bains, la pierre doit régulièrement être nettoyée, afin d’éviter l’apparition de dépôts de calcaire.

Ardoise, travertin ou encore grès cérame sont les trois variétés de pierre qui s’adaptent le mieux à la salle de bains. Non seulement, il s’agit d’une matière robuste, mais en plus, elle possède un caractère esthétique très prononcé. En l’installant chez vous, vous optez pour un revêtement durable et surtout très décoratif. Alors, pour quelle pierre craquez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *