Skip to main content

La tendance jungalow version carrelage

salle de bain moderne avec carrelage vert tendance Jungalow

Cette année, vous ne pouvez pas passer à côté de la tendance jungalow. Contraction des mots jungle et bungalow, le jungalow est une inspiration créée par la designer américaine Justina Blakeney qui invite les plantes dans la décoration de notre intérieur en y associant une touche bohème.

Intérieurs colorés, plantes suspendues, autant d’idées pour une décoration d’intérieur fraîche et dynamique. Mais pas besoin d’avoir la main verte pour que le style jungalow entre dans votre maison. Immersion dans ce style tropical grâce au carrelage intérieur, accessoires et autres astuces ingénieuses : adoptez ce style sans vous laisser envahir !

Welcome to the jungle

carrelage mosaïque vert tendance jungalow

Vous ne pouvez pas remplir votre intérieur de plantes vertes ? Pas de problèmes : la décoration jungalow va palier à votre manque de verdure. Commencez par installer un carrelage tendance dans les coloris verts : un sol en carreaux de ciment à motifs vert pâle, un carrelage grès cérame émaillé vert foncé ou un carrelage imitation feuillage. Une crédence vert bleuté sera parfaite pour la cuisine tandis qu’une mosaïque émaillée en camaïeu de vert ira à merveille dans la salle de bain.

Vous pouvez aussi opter pour un carrelage imitation bois pour avoir la sensation d’être dans une cabane ! Ces solutions seront associées avec un papier peint à motif bananier, palmier ou floral luxuriant pour un total look jungle. Mais pour éviter de se faire envahir, vous pouvez simplement peindre un mur de couleur verte ou encadrer en vert des illustrations d’herbacées et les accrocher sur vos parois. Autre astuce : installer des coussins, disposer un linge de lit ou mettre des rideaux colorés rappelant ce graphisme exotique. Vous voici en pleine excursion dans une forêt tropicale !

Esprit bohème

Carrelage imitation bois dans une salle d'eau

Le jungalow, c’est aussi un vent bohème qui entre dans votre maison. Poser du carrelage inspiré d’imprimés ethniques comme le wax africain reste un must. A la fois graphique et coloré, il insuffle une ambiance gaie et heureuse. Un carrelage carreau de ciment dans les tons orangé, jaune et ocre sera très bien adapté au style jungalow de même qu’un carrelage moderne imitation bois ou un grès cérame aux tons chauds. La pierre naturelle est aussi un matériau recommandé pour le carrelage sol, contrairement à l’effet béton qui procure une certaine froideur.

Pour rehausser le tout, il ne vous reste plus qu’à installer un mobilier varié composé de pièces rustiques, vintages et d’essences de bois. La part belle est donnée aux accessoires et petits mobiliers issus de l’artisanat : chaise en rotin, porte-plante en macramé, objets fait main…Les objets chinés dans les vide-greniers sont aussi très plébiscités ainsi que l’accumulation de souvenirs de vacances. Enfin, place aux plantes. Elles sont toutes à la fête : cactus, orchidées, plants grimpantes, vases suspendus, autant de choix à votre portée que vous combinerez suivant différentes hauteurs pour donner de la profondeur à votre décoration jungalow.

Loin du style scandinave ou épuré, le jungalow offre un univers coloré à vos sols et murs, joyeux et authentique qui nous donne l’impression de vivre au cœur de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *