Skip to main content

Le carrelage 3D pour un intérieur design

carrelage 3D

Résistant, facile d’entretien et dans l’air du temps : la céramique s’invite de plus en plus dans la décoration intérieure, et pas simplement dans les cuisines et salles de bain mais aussi sur les murs du salon, les cloisons du bureau, des entrées. Dernier-né de l’imagination toujours fertile des designers : le carrelage 3D.

Du relief, toujours du relief

La principale caractéristique du carrelage 3D est, comme son nom l’indique, son relief. Fini le simple carrelage plat, vivent le trait en relief, le creux qui retient la lumière, les formes qui semblent presque bouger en même temps que nous.

Formes géométriques, végétales, denses ou épurées, rappelant les matières naturelles que sont le cuir, le bois ou encore le marbre, la palette du carrelage 3D est aussi large que son succès est croissant. Et si l’éventail des couleurs privilégie les déclinaisons de blanc, beige, marron et noir, les motifs proposés par les carreaux 3D offrent d’infinies variantes, des plus sobres aux plus fantaisistes.

Pour un intérieur design

Au-delà de ses qualités pratiques quotidiennes, la céramique est une matière de plus en plus tendance en terme de décoration. Chaleureuse et moderne, elle permet de jouer sur le rythme des murs et constitue à elle-seule un élément appréciable de déco. Très design, la céramique 3D apporte un véritable relief à une pièce ainsi qu’une forte originalité.

Parmi les motifs proposés, certains rappellent les vagues de l’océan, d’autres évoquent les herbes couchées par le vent ou encore les épaisses feuilles d’un arbre exotique. l’on peut y voir des flammes, des bulles, des brises qui donneront personnalité et densité à la pièce.

Des carreaux 3D dans toutes les pièces !

Il y a bien entendu les sanitaires et la cuisine pour lesquelles on utilise traditionnellement le carrelage. Certains motifs, comme ceux qui rappellent des gouttes d’eau par exemple, y seront particulièrement adaptés. Mais aujourd’hui, grâce au carrelage 3D, la céramique entre dans les pièces à vivre. Le comptoir d’une cuisine américaine supportera les motifs les plus extravagants, tandis que l’on pourra recouvrir avec bonheur d’un motif plus classique l’un des murs du salon, la cloison de séparation d’un bureau, le bas d’une mezzanine.

Elle permettra de marier l’utile à l’esthétique pour une cuisine américaine, dont on pourra nettoyer les murs très facilement tout en évitant l’écueil d’une décoration peu compatible avec celle d’une pièce de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *