Skip to main content

Le carrelage autonettoyant : une véritable révolution

Carrelage autonettoyant

Qui n’a jamais rêvé d’un carrelage toujours propre ? D’un sol toujours brillant quand arrivent les invités ? Ce carrelage existe désormais ! Le carrelage autonettoyant est promis à un grand succès dans tous les intérieurs du pays. Grâce à un procédé chimique, le carrelage se protège des agressions extérieures. Mieux encore : il dépollue l’air ambiant et se stérilise tout seul ! Un vrai miracle qui enverra bientôt le balai-brosse et la serpillière au musée !

Un principe breveté

Fabuleux, magique, révolutionnaire… On peut trouver tous les superlatifs que l’on veut à ce carrelage. La vérité c’est que son secret réside dans une réaction naturelle ! Les créateurs de ce carrelage y ont introduit un élément biologique de notre quotidien : le dioxyde de titane. Au contact de la lumière (naturelle ou artificielle), le dioxyde de titane fabrique de l’oxygène actif à partir de l’humidité et de l’air ambiant. On appelle ce procédé la photocatalyse. C’est le même principe que la photosynthèse chez les arbres !

L’entretien devient un jeu d’enfant

Grâce à son procédé remarquable, l’entretien de ce carrelage est très simple. Vous venez de renverser votre jus d’orange ? Pas de panique, un simple coup de serpillière et toute trace aura disparue. Ce carrelage ne marque absolument pas, même mouillé. Si les traces sont vraiment tenaces, passez un coup d’éponge et quelques jours après il n’y paraîtra plus… Autre avantage de ce produit, il s’autodésinfecte et dépollue l’air ambiant. Il détruit les microbes, les allergènes, les bactéries, les odeurs, les poussières… Il fait tout à votre place ! Un produit qui devrait être très prisé dans les hôpitaux, les écoles ou les cuisines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *