Skip to main content

Le carrelage aux joints lumineux : attention aux yeux !

Carrelage lumineux dans une salle de bains

Très tendance, le carrelage joint lumineux s’invite dans votre salle de bains. Une idée carrelage brillante pour donner à votre salle de bains une touche design et tendance pour le moins futuriste ! Led ou fibre optique, une solution idéale pour la salle de bains.

Une technologie ingénieuse

Facile à installer, le joint de carrelage lumineux est une solution originale pour personnaliser les murs et les sols carrelés de votre salle de bains. Idéal pour un réveil tonique et lumineux ! Rassurez-vous, vous ne courez aucun risque d’électrocution lorsque vous prenez votre douche et vous n’avez pas à craindre les projections d’eau sur votre carrelage illuminé. Aucune électricité ne circule à travers la fibre optique, vous pouvez donc l’installer sans danger dans les joints du carrelage. Tout aussi adapté et sans émission d’infrarouge ni UV, le carrelage lumineux à LED dégage peu de chaleur et ne requière pas plus d’entretien qu’un carrelage classique. Avec une durée de vie frôlant les 50 000 heures, la LED affiche par ailleurs une consommation électrique très réduite. Facile à installer et effet déco garanti, vous ne verrez plus le carrelage de salle de bains de la même manière.

Une installation facile

Grâce aux diodes électro-luminescentes (LED) ou à la fibre optique, l’encastrement de sources lumineuses dans les joints de carrelage devient un jeu d’enfant ! A l’aide d’une meuleuse d’angle, ouvrez les joints, placez votre ampoule led et posez le câble dans le joint entre les carreaux. Il ne vous reste plus qu’à installer le transformateur dans une boîte ou derrière l’interrupteur. Après le montage, seuls les points lumineux des ampoules led restent visibles. Les câbles de raccordement disparaissent derrière les joints. Si la pose et le câblage ne présentent pas de grandes difficultés, les travaux d’installation électrique nécessitent parfois les services d’un électricien. Entièrement silencieux, résistant aux chocs et aux vibrations, le carrelage avec joints lumineux Led ou fibre optique permet donc de créer des effets d’éclairage esthétiques et étonnants. Grâce à la technologie R.V.B, vous avez même la possibilité de jouer avec les couleurs et de personnaliser davantage votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *