Skip to main content

Le carrelage blanc pour une cuisine peps !

carrelage blanc pour cuisine

Le carrelage est le revêtement le plus commun dans une cuisine, étant particulièrement facile à nettoyer et à entretenir. Une question, souvent cornélienne, se pose quant au choix de la couleur. Le carrelage blanc est une option très convoitée, bien que cet aspect reste une simple affaire de goût et qu’il n’existe pas de règles absolues en la matière. Essayons néanmoins de comprendre en quoi un carrelage blanc dans votre cuisine pourrait se révéler être un excellent choix.

Les avantages du carrelage blanc

Un carrelage blanc possède de nombreux avantages qui ne sont pas tous forcément très intuitifs au départ. Le premier concerne l’aspect esthétique, le blanc étant capable d’épurer les lignes de votre cuisine et d’apporter une touche raffinée aux lieux. Le blanc possède également la faculté de donner de la profondeur et d’agrandir le volume des petits espaces. Son nettoyage est particulièrement aisé, ce qui vous permettra de diminuer singulièrement le temps passé à son entretien.

Une propriété intéressante sur ce type de carrelage concerne les rayures. Ces dernières ne sont en effet quasiment pas visibles avec du blanc, a contrario des autres teintes. Ceci est susceptible de lui conférer une durée de vie plus grande qu’avec d’autres couleurs. Le blanc crée de plus une atmosphère rafraîchissante et lumineuse et possède la particularité de pouvoir se marier avec toutes les couleurs. On peut ainsi obtenir des contrastes de couleurs dynamiques en jouant sur les meubles et les éléments de décoration, en rajoutant, par exemple, une crédence en couleur.

Quel type de carrelage blanc choisir ?

Pour votre carrelage au sol, le grès cérame est un choix intéressant de par sa constitution, offrant un revêtement particulièrement résistant et solide. Il possède également l’avantage de ne pas être spécialement glissant et n’est que peu sensible aux salissures. Pour le revêtement mural, la faïence est une option qui est à privilégier en terme d’élément décoratif mais prudence car ce carrelage est très fragile et particulièrement sensible aux chocs. C’est entre autres pour cette raison qu’on le pose moins volontiers sur le sol d’une cuisine. Dans la mesure du possible, faite toujours appel à un professionnel si vous avez choisi ce type de carrelage mural.

L’entretien de votre carrelage blanc

Ce type de carrelage possède la particularité d’être très simple à nettoyer et son entretien peut être réalisé à partir d’une simple eau savonneuse et d’une serpillière. Passez cette dernière de manière régulière et votre carrelage blanc retrouvera son éclat d’origine. Pour les tâches plus récalcitrantes, il est possible d’opérer avec du vinaigre blanc que vous prendrez soin de mélanger, à petite dose, avec votre eau de lavage. Enfin, si vraiment vous êtes confronté à une salissure tenace, vous pouvez réaliser une solution en rajoutant du bicarbonate de soude. Dans ce dernier cas, soyez vigilant et protégez-vous les mains à l’aide de gants.

En guise de conclusion, le carrelage blanc dans la cuisine est un excellent choix qui saura assurément vous satisfaire, tant pour son esthétique, sa praticité que par ses spécificités propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *